Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à l'ouverture d'une 2ème adresse Vuitton à Lille !

Non à l'ouverture d'une 2ème adresse Vuitton à Lille ! Pétition

Non à l'ouverture d'une 2ème adresse Vuitton à Lille !

20.399 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine vegetale
Destinataire(s) :
Martine Aubry Maire de Lille, Responsables de Vuitton Paris
La pétition

Lettre ouverte contre l'usage trop courant du cuir sous toutes ses formes à ce tournant crucial de notre Histoire industrielle et autres (fauteuils maison/voitures/maroquinerie/chaussure/vêtement pour tout un tas de raisons toutes meilleures les unes que les autres :
- respect de l'animal
- écologie (+ produits chimiques employés dans son traitement)
- grande variété d'autres choix encore plus beau tout domaine dans le végétal etc..

Parlons pour une fois d'un des sujets étrangement, paradoxalement, quasiment jamais traités entre autre dans toutes les campagnes "anti-utilisation peau animale" à l'inverse de la fourrure, les 2 étant pourtant directement liés.

C'est bien sur mieux que rien mais forcément de fait, insuffisant ! On s'en passe d'autant plus fort facilement avec un minimum de bonne volonté ! Celui-ci fait pourtant encore plus de ravage car considéré un peu trop rapidement comme "produit courant"!

On devrait pour bien et plus de logique mêler les 2 lors des campagnes, ou tout simplement à chaque fois qu'on en parle.

Réparons en quelque sorte cet "oubli" en sensibilisant davantage les gens avec le fort pouvoir de leurs achats, et en alertant nos dirigeants dans un 1er temps pour une atténuation de cette industrie faute de la voir disparaître rapidement d'un coup.

Déjà pensons-y un tant soit peu pour nos différentes futures dépenses qui peuvent au final faire toute la différence en favorisant si possible le bon commerce respectueux et de qualité, en plus bien moins cher que les cuirs hors de prix !

Nul besoin de sur-sensibilité, une normale et ordinaire suffit ! Souvenons-nous simplement de l'animal entier qui se cache en amont derrière tout ça, et tout le parcours inimaginable qu'il a enduré jusque là contraint et forcé !

Ils font directement partis des "produits" faussement banalisés qui n'ont normalement stricto-sensu rien à faire dans nos rayons quand on y songe !

Le faux prétexte trop souvent cité qu'après tout, on doit bien faire quelque chose de la peau de ces pauvres victimes que sont les animaux ne tient évidemment pas la route une seule seconde quand on y réfléchit !

Comment voulez-vous évoluer dans une société qui cautionnerait tout ces incommensurables bains de sang dont on se passerait bien, qui plus est tout étant toujours lié dans la vie? 

C'est pourquoi il est réellement grand temps d'agir chacun à son niveau, déjà de par ses propres achats de base correctement orientés le minimum en toute connaissance de cause, comme nous sommes déjà du reste très nombreux, de plus en plus à le faire, alors 
POURQUOI NE PAS NOUS REJOINDRE DANS CETTE ACTION comme de plus en plus de consommateurs avertis ?!.. 

"Si on est viscéralement et pour cause contre la fourrure, on l'est forcément tout autant contre le cuir, à savoir les honteux commerces des abattoirs et leurs nombreux scandales : même origine même cause !"

Faisons tous ensemble passer ce message en plus d'en parler autour de soi dès qu'on le peut.

Sans compter pour l'anecdote très révélatrice, le plus "grand" maroquinier sur la place publique qui a il n'y a pas si longtemps défrayé la chronique, connu pour être un chasseur invétéré dans ses chasses privées avec exécution sommaire des proies qui se retrouvent ainsi littéralement piégées en enclos.

C'est pourquoi nous, une grande partie des citoyens consommateurs, refusons donc catégoriquement par cette présente pétition, une banalisation qui serait fort regrettable et préjudiciable tout niveau pour notre avenir à tous, de notre humanité, de tout ces commerces dits même paradoxalement parfois de "luxe" dont l'Entreprise qui nous intéresse ici, à savoir VUITTON non moins sur le dos de ces pauvres animaux.......

POUR TOUS CES MOTIFS : UN GRAND NON A L OUVERTURE D'UNE NOUVELLE USINE DE CETTE ENSEIGNE RUE DES CHATS BOSSUS SUR LILLE ALORS QU'IL Y EN A DÉJÀ UNE DÉJÀ SI LARGEMENT SUFFISANTE POUR NE PAS DIRE DE TROP... !!!!!

20.399 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
179 commentaires
J... - Le 16/06/2021 à 16:26:42
et les emplois dans tout ça ? quand faite vous , les gens veulent manger et pour manger il faut travailler . donc Vuitton a Lille ou ou bouteilles en plastiques a trichouilli les oies , l'emploi d'abord.
0
Le 16/06/2021 à 17:46:54
La fourrure et le cuir c'est différent. La fourrure : les pauvres animaux sont élevés que pour ça et ça doit cesser. Le cuir est le résultat de la consommation de viande donc le cuir malheureusement s'arrêtera peut-être que lorsque la consommation de viande s'arrêtera.
1
Fr?d?ric - Le 16/06/2021 à 19:23:47
LVMH est le symbole de la cruauté animale pour l'argent! Bernard Arnault est déjà assez riche comme ça! Inutile d'ouvrir ce lieu de honte!
45
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs