Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux DES OTARIES QUI TRACTENT DES ENFANTS ? CELA N’A RIEN D’AMUSANT !

DES OTARIES QUI TRACTENT DES ENFANTS ? CELA N’A RIEN D’AMUSANT !

DES OTARIES QUI TRACTENT DES ENFANTS ? CELA N’A RIEN D’AMUSANT ! Pétition
Encore 21 405 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
C'est Assez ! et Wolf Eyes
M. Jean-Marc Vanberg, Directeur du parc Mont Mosan et Mme Céline Tellier, Ministre wallonne de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal

Le 7 août 2020, un internaute nous a alertés via une vidéo filmée au parc Mont Mosan (Belgique) dans laquelle nous pouvons voir une otarie qui tracte une petite barque avec des enfants à bord. Cette vidéo, vue plus de 500 000 fois a suscité l’émotion et l’indignation auprès du grand public, qui, en 2020, est choqué que de tels agissements puissent encore se produire au sein de l’Union européenne.

Voir la vidéo

En 2018, l’association belge Wolf Eyes avait déjà interpellé le public par une série de vidéos dont une où l’on voit l’otarie Birdy (décédée en 2017) se faire tripoter et prendre en selfie, au mépris des règles sanitaires et de sécurité.

Voir la vidéo

Les otaries sont des animaux sauvages, sensibles et extrêmement bien adaptés à leur milieu naturel. Les otaries peuvent plonger parfois jusqu’à 180 mètres dans l’océan où elles mènent des vies sociales et culturelles complexes. Dès lors, leurs conditions de vie dans un bassin bétonné et rempli d’eau chlorée ne tient pas la comparaison.

D’après nos informations, elles exécutent le même show et cela 2 fois par jour, chaque jour, chaque semaine, pour une ration de poissons, essentielle pour garantir leur obéissance. En aucun cas, il ne s’agit d’un comportement naturel ou volontaire.

Il n’y a aucun argument pédagogique à retenir, l’objectif est d’amuser la foule, sans parler de l’intérêt financier que les otaries représentent.

Nous demandons alors l'arrêt des attractions impliquant des interactions entre les otaries et le public et à termes, de cesser d’exploiter ces animaux et de leur accorder une « retraite » décente en les envoyant dans un lieu qui sera plus adapté à leurs besoins physiologiques.

ENGLISH -

SEA LIONS TOWING CHILDREN IN AN ARTIFICIAL POOL IS FAR FROM BEING FUNNY!

Authors : C’est Assez & Wolf Eyes

Recipients : Mr. Jean-Marc Vanberg, Mont Mosan Theme Park director and Mrs. Céline Tellier, Minister of Environment, Nature, Forest, Rurality and Animal welfare in Wallonia region, Belgium.

On August 7th 2020, a supporter of our cause came to us with a video filmed at Mont Mosan theme park (Belgium). On this video, we can see a sea lion towing a small boat with children on board. The video has been seen more than 500 000 times and has outrages the public. In 2020, people are shocked that such events are still happening within the E.U.

See the video

In 2018, the Belgian organisation Wolf Eyes released a series of videos. One of them features the sea lion Birdy (deceased in 2017) being twiddled by people who take selfies, ignoring every sanitary and safety measures.

See the video

Sea lions are wild animals. Thy have emotions and they are extremely well adapted to their natural environment. Sea lions can dive up to 180m in the ocean, where they have complex social and cultural lives. Therefore, their living conditions in a concrete pool filled with chlorinated water is not worth a comparison.

According to our information, the sea lions show takes place twice a day, every day of every week, for a ration of fish, essential to make sure they obey and execute the tricks. It is neither a natural nor an intentional behaviour!

There is no educational reason for this, the purpose of the show is to amuse and entertain the public, not to mention the financial interest the sea lions represent to the park.

We, hereby, ask to end the shows and attractions involving interactions between the sea lions and the public, to end the exploitation of these animals and offer them a decent “retreat” in a place that would be more adapted to their physical and physiological needs.

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.851 commentaires
Lily - Le 14/08/2020 à 10:12:58
Honteux de faire un max de fric en dressant durement, avec maltraitance, des pauvres animaux qui servent d'esclave.
Le 14/08/2020 à 12:21:37
L'exploitation animale est une abomination.
Paulette - Le 14/08/2020 à 12:07:35
Au bagne ceux qui ont fait cela !!!