Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

DES OTARIES QUI TRACTENT DES ENFANTS ? CELA N’A RIEN D’AMUSANT !

Pétition : DES OTARIES QUI TRACTENT DES ENFANTS ? CELA N’A RIEN D’AMUSANT ! Pétition

DES OTARIES QUI TRACTENT DES ENFANTS ? CELA N’A RIEN D’AMUSANT !

51.301 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
C'est Assez ! et Wolf Eyes
Destinataire(s) :
M. Jean-Marc Vanberg, Directeur du parc Mont Mosan et Mme Céline Tellier, Ministre wallonne de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
La pétition

Le 7 août 2020, un internaute nous a alertés via une vidéo filmée au parc Mont Mosan (Belgique) dans laquelle nous pouvons voir une otarie qui tracte une petite barque avec des enfants à bord. Cette vidéo, vue plus de 500 000 fois a suscité l’émotion et l’indignation auprès du grand public, qui, en 2020, est choqué que de tels agissements puissent encore se produire au sein de l’Union européenne.


Voir la vidéo


En 2018, l’association belge Wolf Eyes avait déjà interpellé le public par une série de vidéos dont une où l’on voit l’otarie Birdy (décédée en 2017) se faire tripoter et prendre en selfie, au mépris des règles sanitaires et de sécurité.


Voir la vidéo


Les otaries sont des animaux sauvages, sensibles et extrêmement bien adaptés à leur milieu naturel. Les otaries peuvent plonger parfois jusqu’à 180 mètres dans l’océan où elles mènent des vies sociales et culturelles complexes. Dès lors, leurs conditions de vie dans un bassin bétonné et rempli d’eau chlorée ne tient pas la comparaison.


D’après nos informations, elles exécutent le même show et cela 2 fois par jour, chaque jour, chaque semaine, pour une ration de poissons, essentielle pour garantir leur obéissance. En aucun cas, il ne s’agit d’un comportement naturel ou volontaire.


Il n’y a aucun argument pédagogique à retenir, l’objectif est d’amuser la foule, sans parler de l’intérêt financier que les otaries représentent.


Nous demandons alors l'arrêt des attractions impliquant des interactions entre les otaries et le public et à termes, de cesser d’exploiter ces animaux et de leur accorder une « retraite » décente en les envoyant dans un lieu qui sera plus adapté à leurs besoins physiologiques.

51.301 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.664 commentaires
Lily - Le 14/08/2020 à 10:12:58
Honteux de faire un max de fric en dressant durement, avec maltraitance, des pauvres animaux qui servent d'esclave.
43
Le 14/08/2020 à 12:21:37
L'exploitation animale est une abomination.
36
Paulette - Le 14/08/2020 à 12:07:35
Au bagne ceux qui ont fait cela !!!
28
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs