Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Origine des animaux présentés à l'adoption par des associations se présentant comme de protection animale

Origine des animaux présentés à l'adoption par des associations se présentant comme de protection animale Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Ami des animaux
tous les citoyens soucieux de la cause animale

J'invite toutes les personnes qui se sentent concernées par le respect des animaux à signer cette pétition.

Vous nourrissez un/des chats, il(s) a (ont) disparu, il(s) n’est (se sont) pas pucé (s)…

Avez-vous pensé à aller sur le site d’association qui se dit de protection des animaux et regarder parmi les chats à adopter ?

Qui soupçonnerait ce type d’association d’organiser un trafic de chats, notamment en mettant en ligne à l’adoption des chats type angora, maine coon, siamois blanc et roux …  avec les mentions « superbes » , de remettre par contre dans son milieu de vie un chat tigré (banal ?) après immatriculation au nom de l’association sans en assurer aucun suivi (alimentaire…) ; … ?

Aucun plan d’enquête n’est actuellement en place afin de vérifier l’activité de ce type d’association, la provenance réelle des chats mis à l’adoption, comment ils sont attrapés, le suivi des chats immatriculés par ces associations, les comptes de ces associations qui reçoivent subventions, dons…

La mise en place de plan d’enquête annuelle de ce type d’associations est indispensable pour éviter toutes dérives, pratiques indignes…

Une campagne d’information auprès du grand public apparait également indispensable…

Partagez cette pétition avec vos amis
Le 22/05/2018 à 00:42:11
Un contrôle s'impose pour les associations qui reçoivent des subventions pour éviter les arnaques et défendre la cause animale.
Josiane - Le 25/05/2018 à 14:57:35
Beaucoup d'associations sérieuses et de bénévoles à l'engagement exemplaire , mais aussi des brebis galeuses qu'il convient de contrer .
Vladan - Le 14/05/2018 à 17:50:17