82 375 948 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'option chasse au bac à Limoux ! N'apprenons pas le massacre à nos jeunes !
Par Mina Antico

Pétition adressée à Ségolène Royale, Stéphane le Foll, Najat Vallaud-Belkacem, Jean-Paul Dupre, Franck Bouzat, Gilles Olive

Depuis plus de dix ans maintenant, la fédération de la chasse et de la nature collabore étroitement avec l’institut agricole Saint-Joseph à Limoux.

Chaque année, c’est entre 10 et 20 élèves qui choisissent de passer l’examen du permis de chasse au sein de l’établissement. Depuis, l’établissement propose également des formations agrément piégeur et chasse à l’arc, avec des membres de la fédération qui viennent donner des cours aux élèves.

Mais depuis cette année, l’institut agricole se distingue une nouvelle fois, en proposant une option chasse au baccalauréat, option qui a été validée par le ministère de l’agriculture. En juin 2017, les premiers futurs bacheliers pourront tenter de gagner quelques points grâce à leurs talents de chasseur.

Nous refusons cet encouragement à tuer ! Non à l’option chasse au BAC, non à l’obtention du permis de chasse à l’école !

Apprenons à nos jeunes le respect de la vie et non celui de la mort ! Nous sommes censés être un pays civilisé, prouvons-le ! Arrêtons de faire marche arrière !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition