Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Offrons une retraite digne aux chiens et chats âgés!

Offrons une retraite digne aux chiens et chats âgés!

Offrons une retraite digne aux chiens et chats âgés! Pétition
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Senior en Forme
tous les Français
Un chien ou un chat, c'est juste un grand cœur avec du poil autour. (citation).

C'est pour cette noble raison que nous relayons l'appel des associations afin de vous proposer d'accueillir un chat ou un chien senior. Ces animaux ont beaucoup de difficultés pour trouver des familles d'accueil.

En effet, à cause de la maladie de leurs maîtres ou du décès de leurs propriétaires, ces chats et ces chiens se retrouvent seuls. Et même certains les abandonnent car ils sont trop vieux. Alors mobilisons-nous et aidons ces chiens et chats âgés à finir leur vie dignement ! Offrons-leur une retraite digne et sereine !

La vieillesse peut aussi être un drame pour les animaux. Si nous laissons ces chiens ou ces chats âgés dans les refuges, il est peu probable que quelqu'un vienne les adopter. Et ils risquent de finir leurs jours dans des cages alors qu'ils ne demandent qu'un peu d'amour.

Pourtant, à partir d'un certain âge, accueillir un animal comme un chien ou un chat senior est plus facile que de posséder un plus jeune. En effet, ils sont plus tranquilles, plus "pépères", demandent moins de sorties, de jeu et une présence humaine bienveillante suffit à leur bonheur.
En plus des animaux qui ont connu des moments difficiles (abandon, perte ou absence prolongée de leurs maîtres) s'adaptent avec facilité à des conditions de vie normale. Un peu de tendresse de votre part et ce sont les plus heureux des animaux !

Il faut savoir qu'adopter un vieux chien ou chat de 10 ans vous laisse encore de belles années avec lui. Offrons-leur une belle retraite, ils l'ont bien mérité !

C'est bientôt Noël alors pensez aussi aux animaux âgés, vous leur feriez un magnifique cadeau en les accueillant chez vous ou en faisant un don.
Gwennaëlle - Le 18/12/2014 à 23:06:42
Ilona - Le 19/12/2014 à 10:40:41
Seniors are the best - they touch our souls.
Helene - Le 13/03/2015 à 23:22:36
pour une retraite digne aux chiens et chats !!