Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets.

Pétition : OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets. Mise à jour de la pétition

OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets.

25.424 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Anti-Poulailler Industriel d'Offekerque

Le 05/02/2020

L’association PHEA : Préservons l’Homme, l’Environnement et l’Animal a pour but de lutter contre le projet d'un poulailler industriel de 39 900 poulets à Offekerque (Pas-de-Calais) et contre la prolifération de ces poulaillers géants et des fermes-usines afin de préserver l’Homme, l’Environnement et l’Animal.

Vous êtes sensibles au bien-être animal, au bien-vivre alimentaire et plus généralement à l'environnement ? Alors, soutenez nos actions et rejoignez-nous !

Notre association a engagé des actions judiciaires, notamment auprès du Tribunal Administratif de Lille pour s’opposer à ce projet de poulailler industriel XXL. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de nous faire entendre … et vous le savez, toute action judiciaire a un coût important.

C’est pourquoi, nous vous proposons de nous rejoindre et d’adhérer en ligne à l’association PHEA.

https://www.helloasso.com/associations/phea-preservons-l-homme-l-environnement-et-l-animal/adhesions/adhesion-phea-preservons-l-homme-l-environnement-et-l-animal

La cotisation a été fixée à 10€, une somme accessible.

Rien ne vous empêche de faire un p’tit don supplémentaire.

Le 07/11/2019

Suite à la décision du Préfet d’autoriser un élevage industriel de 39 900 poulets à Offekerque, l’association PHEA (Préservons l’Homme, l’Environnement et l’Animal) a déposé au Tribunal Administratif une requête visant à faire annuler l’arrêté préfectoral d’enregistrement.

Dans le même temps, Madame le Maire d’Offekerque a eu le courage de refuser de signer le permis de construire de cette usine.

Tout cela va dans le bon sens et se poursuivre devant le Tribunal Administratif … dans une (longue) bataille juridique.

Alors, continuons à diffuser cette pétition le plus largement possible !

Continuons à mettre la pression sur nos pouvoirs publics, pour faire évoluer notre modèle agricole plus en adéquation avec notre environnement !

Essayons de limiter les conséquences de ce scandale sanitaire en protégeant les consommateurs, les riverains, les agriculteurs et bien-sûr les animaux !

Parlez-en autour de vous pour faire évoluer les mentalités. ENSEMBLE, nous pouvons essayez d’empêcher la construction de ces « usines à animaux », à Offekerque et partout ailleurs où ces projets immondes se multiplient.

Le combat continue !

Merci pour votre indéfectible soutien !

Le 16/09/2019

Formuler un recours contre l’arrêté préfectoral autorisant l’exploitation d’un poulailler de 39 900 volailles à Offekerque : c’est le but de la nouvelle association PHEA (Préservons, l'Homme, l'Environnement et l'Animal), née du collectif. L’association veut voir plus loin que le seul cas offekerquois et militer contre l’élevage industriel.

Pour déposer ce soutien, l'association PHEA a besoin de VOTRE soutien en adhérant à l'association ou simplement en "likant" la page Facebook : PHEA.

« Nous nous battons contre l’élevage industriel, pour faire changer la procédure d’autorisation des installations classées pour la protection de l’environnement qui n’est pas assez rigoureuse et autorise des installations qui polluent."

Alors, TOUS ensemble continuons de nous opposer à ces fermes usines qui se multiplient dans toute la France !!!

Oui, nous voulons d’une autre agriculture respectueuse du consommateur, des populations et respectueuse du bien-être animal. Privilégions, l’intérêt collectif et la santé de nos concitoyens contre un intérêt individuel qui n’a que pour objectif l’argent.

Page Facebook : PHEA : Préservons, l'Homme, l'Environnement et l'Animal

Le 14/06/2019

Le Préfet du Pas-de-Calais, Fabien SUDRY, vient dont d’autoriser l’exploitation d’un élevage de 39 900 volailles sur la commune d’Offekerque.

Le représentant de l’État dans le département a donc balayé d’un revers de la main les centaines de messages inscrits sur les registres lors de la Consultation Publique, les (probablement) milliers de commentaires reçus par voie électronique, les plus de 22 400 signataires de cette pétition en ligne mais aussi les avis défavorables de 2 communes directement concernées (Offekerque et Oye-Plage).

L’État autorise donc une vie de nuisances pour les riverains.

L’État autorise donc de bafouer le bien-être animal.

L’État autorise donc un grave problème de santé public, pour les riverains, pour les consommateurs mais surtout pour tout à chacun. Les fientes de ces poulets nourris aux antibiotiques se retrouveront donc dans les nappes phréatiques. Pas besoin d’être un expert médical, pour comprendre les risques pour toute la population. Au même titre, que les autres scandales sanitaires, l’État sera un jour ou l’autre tenu pour responsable mais le mal sera fait et sera irréversible.

Alors, TOUS ensemble continuons de nous opposer à ces fermes usines qui se multiplient dans toute la France !!!

Oui, nous voulons d’une autre agriculture respectueuse du consommateur et des populations. Privilégions, l’intérêt collectif et la santé de nos concitoyens contre un intérêt individuel qui n’a que pour objectif l’argent.

Le 13/03/2019

Bonjour à tous,

La consultation publique concernant le projet d'élevage industriel de 39 900 volailles s'est achevée ce mardi 12 mars.

La pétition a été transmise au Préfet avec près de 22 000 signatures.

Comme vous l'avez certainement lu, le Conseil Municipal s'est prononcé à une très large majorité contre ce projet.

Cependant, la décision finale revient au Préfet et elle devrait être connue dans quelques semaines. D'ici là, poursuivons la mobilisation et continuons de partager cette pétition auprès de tous nos contacts afin de maintenir la pression du côté des décideurs.

Merci à tous et à toutes pour votre investissement pour l'environnement, le bien-être animal et pour les habitants d'Offekerque !

Le 26/02/2019

Merci à tous pour votre mobilisation !

Nous avons obtenu plus de 20 000 signatures !

Et si on se lançait un défi ? Que l'on arrive à au moins 39 900 comme le nombre de poulets que les porteurs de projets veulent entasser dans un bâtiment de 2 000m².

Un rassemblement citoyen contre ce projet abominable est prévu ce mercredi 27 février à 17h30 devant la mairie d'Offekerque !

Plusieurs reportages ont eu lieu. Voici quelques liens ... N'hésitez pas à les partager auprès de vos contacts et sur vos réseaux sociaux. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/video-offekerque-projet-poulailler-industriel-39-900-volailles-fait-grincer-dents-1629672.html

https://www.lindependant.net/offekerque-mercredi-27-fevrier-mobilisation-contre-le-poulailler-industriel/

http://lavdn.lavoixdunord.fr/540849/article/2019-02-21/europe-ecologie-denonce-le-projet-de-poulailler-industriel-de-40-000-volailles

http://www.lavoixdunord.fr/542074/article/2019-02-23/des-banderoles-contre-le-projet-de-poulailler-installees-aux-entrees-du-village

Cette pétition sera envoyée au Préfet du Pas-de-Calais le 11 mars à l'issue de la consultation publique. Bien que le nombre de signataires soit aussi important ... elle n'a malheuresement aucune valeur juridique !

Vous avez jusqu'au mardi 12 mars pour faire remonter votre opposition au projet en écrivant vos remarques sur le registre disponible en mairie d'Offekerque.

Vous ne pouvez vous déplacer ou vous n'êtes pas dans le Pas-de-Calais, une adresse mail est à votre disposition pour faire remonter vos remarques : pref-dage-bpup@pas-de-calais.gouv.fr

Nous vous renouvellons nos remerciements pour votre mobilisation !

Et tous ensemble, nous pouvons faire abandonner le projet. Certains y sont arrivés : comme ici dans l'Allier

 

25.424 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 18/03/2021 à 13:49:35
quand le bon sens reviendra-t-il dans les instances administratives ! que des nuisances graves provoquées par les décisions de tous ces "décideurs" HORS SOL qui n'ont pas la moindre idée de la vie des plantes, des animaux Delay nature ...allez tous un peu aux champs et mangez ce que vous aurez produit ...sans intrants chimiques ni élevage concentrationnaire !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -