Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets.

Pétition : OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets. Mise à jour de la pétition

OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets.

25.490 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Anti-Poulailler Industriel d'Offekerque
15/03/2021

Cyberaction

Bonjour,

Les projets d’élevages intensifs se développent dans la région des Hauts-de-France. 

Les ravages de ce type d’élevage ne sont plus à démontrer, pour les animaux, l’environnement, la santé, les riverains, et même les éleveurs.

Heureusement, les oppositions sont de plus en plus nombreuses. Politiques locaux, collectifs de riverains et associations locales se mobilisent activement et quotidiennement contre ces projets. 

Afin de se faire entendre plus fermement auprès des décideurs pour que ces projets ne soient plus autorisés, L214 et 4 associations locales FLANER, F.L.A.N.D.R.E.S au nom de la Terre, AIVESPHEA ont décidé de mener conjointement une cyberaction.

Que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux, interpellez directement les décideurs pour montrer votre désaccord face aux élevages industriels.

Toutes les modalités ici : https://mailchi.mp/l214/cest-reparti-pour-de-nouvelles-cyberactions-292436?fbclid=IwAR0SY1kugYebywA9GUk4OiIuE0ddZ8nP0NUNj-EZyPStX5oAtboIqtWmbEk

25.490 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Evhane - Le 17/03/2021 à 12:00:53
VIANDE et COVID sont liés:

Ca suffit dites la vérité sur la propagation des virus! OUI les élevages intensifs sont des réservoirs à virus , les épandages de lisiers propagent le COVID, ca suffit stoppons ces projets de mouroirs cruels et polluants qui se multiplient dans les Hauts de France . La mafia agro alimentaire dirige nos assiettes et met notre santé et planète en miettes avec la complicité de l'ETAT et de nos politiques. Ces élevages INDUSTRIELS cruels et polluants sont contraires aux accords sur le climat.
6
— 1 réponse de l'auteur
Gerard - Le 17/03/2021 à 11:29:27
Bonjour , le Professeur Luc Montagnier ( "découvreur" du SIDA avec son équipe) alertait "attention la planète santé est en danger" , ceci dans un article paru dans Paris Match daté du 7 décembre 2000.Un entretien dont le sujet était la nouvelle variante de Creutzfeldt-Jakob et le prion responsable de la maladie de la vache "folle". Une des questions de Paris Match : "faut-il craindre pour ce siècle la survenue d'autres maladies provenant de l'animal et tout aussi mystérieuses ?" réponse Pr Luc Montagnier "les contacts entre animaux d'élevage et humains se sont multipliés.Du fait de l'extension et de l'abattage d'animaux utilisés pour l'alimentation (et élevés dans une très grande promiscuité) , on risque une transmission à l'homme de virus de souches nouvelles , tels que le virus NIPPAH des porcs , survenu en Asie du Sud-Est , ou celui responsable de la grippe du poulet à HongKong.Il aussi parler de ce nouveau virus qui infecte les chevaux (virus BORNA) et qui semble associé à des troubles psychiatriques chez l'homme.Toujours dans le domaine des pathologies nouvelles , en Amérique du Sud , en Corée et plus récemment en Bosnie , des épidémies ont été provoquées par des HANTAVIRUS transmis par des rongeurs induisant des hémorragies , des insuffisances rénales graves pouvant être mortelles. Autres dangers pour ce siècle : un réchauffement de la planète , qui risquerait de provoquer un effet de serre et une extension d'insectes porteurs de virus (d’où un possible retour chez nous de maladies tropicales). La pollution chimique , l'utilisation d'insecticides dans le traitement des plantes seront de plus en plus nuisibles en affaiblissant nos défenses immunitaires" .



Entretien datant de Décembre 2000.
5
— 1 réponse de l'auteur
Le 17/03/2021 à 11:31:26
Les poulets confinés dans un espace étroit ne peuvent pas disposer du confort de leurs congénères élevés selon les exigences de l’agriculture biologique. Ceux-là peuvent évoluer librement et profitent de surcroît d’un parcours extérieur en pleine lumière naturelle.
5
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -