Mise à jour de la pétition

OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets.

Pétition : OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets. Mise à jour de la pétition

OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets.

Collectif Anti-Poulailler Industriel d'Offekerque
19/10/2020

Offekerque, 1 100 habitants, 560 000 poulets industriels élevés par an ?

En février 2019, nous étions plus de 23 000 signataires à nous opposer à un projet de construction d’un élevage industriel de 39 900 poulets sur la commune d’Offekerque (à 10 km de Calais)

Grâce à notre mobilisation et des recours déposés au tribunal, ce projet a été « retardé » …

Alors que ce poulailler n’est pas encore né, voilà que son « frère jumeau » est déjà en gestation. En effet, une consultation publique a lieu jusqu’au mardi 17 novembre concernant le projet de construction d’un AUTRE poulailler industriel de 40 000 emplacements porté par un AUTRE agriculteur de la commune. Au total, si ces deux projets voient le jour, ce sont plus de 560 000 poulets qui seront élevés dans ce village de 1 100 habitants. Ces animaux ne verront JAMAIS la lumière du jour comme le précisent les deux dossiers. Vous le savez, ces élevages intensifs entrainent des risques sanitaires importants pour les animaux et pour les riverains comme la contamination des nappes phréatiques suite à l’épandage des fientes.

Le descriptif du projet est disponible sur le site de la Préfecture du Pas-de-Calais : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/offekerque-elevage-industriel-40-000-poulets/60408

Ainsi, nous vous invitons à informer vos contacts en partageant massivement cette pétition mais surtout à participer à la consultation publique. Vous pouvez transmettre votre avis et vos remarques directement en mairie d’Offekerque (ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi : 14h-17h) ou à transmettre votre avis par courrier à la Préfecture du Pas-de-Calais ou via cette adresse mail pref-dage-bpup@pas-de-calais.gouv.fr avant le 17 novembre.

Enfin, vous pouvez soutenir l’association PHEA (Préservons l’Homme l’Environnement et l’Animal) qui s’opposent aux projets en les rejoignant sur leur page Facebook ou en adhérant à l’association https://www.helloasso.com/associations/phea-preservons-l-homme-l-environnement-et-l-animal/adhesions/adhesion-phea-preservons-l-homme-l-environnement-et-l-animal

Partagez cette actualité
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Martine - Le 21/10/2020 à 18:47:52
comment faire ca a ces etres entassées qui finissent leurs vie miserable pour fiinr dans une assiette.cela me dégoute .j'espére que ils seront punis ces gens avide de fric
Le 21/10/2020 à 15:09:40
De l'élevage industriel nous n'en voulons pas , il y en a assez de manger de la m...,issue de la malnutrition de ces pauvres bêtes et des conditions dans lesquelles elles vivent. Une honte à tous ces

malades qui veulent gagner et gagner encore.

Et ces municipalités qui accordent la réalisation de ces élevages sont à blâmer également.
M - Le 13/12/2020 à 13:09:34
Être végétarien est la meilleure solution
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré