Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Octroi des aides gouvernementales pour les refuges ne pouvant plus recevoir de public
Pétition

Octroi des aides gouvernementales pour les refuges ne pouvant plus recevoir de public

Octroi des aides gouvernementales pour les refuges ne pouvant plus recevoir de public Pétition
116 signatures
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
La Tanière oubliée des aides gouvernementales
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
La pétition
La Tanière, zoo-refuge accueille un grand nombre d'animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques. Victimes, la plupart du temps, de ce qu'on l'on appelle les êtres-humains ou civilisations. Parfois aussi parce qu'il n'y a plus de solutions pour leurs propriétaires pourtant bien intentionnés. 

Aujourd'hui, La Tanière rencontre de grandes difficultés car le public ne peut avoir accès à ses infrastructures. Donc pas de rentrées d'argent : personne ne paie de billet d'entrée, personne n'achète une boisson ou un petit souvenir, rien. 

Qui en pâtit ? : au premier titre les animaux, bien sûr mais aussi toutes les personnes mobilisées pour leur venir en aide.

La Tanière devait ouvrir au printemps dernier, la Covid ne leur a pas permis de le faire.

Aujourd'hui La Tanière n'a pas eu le droit aux aides gouvernementales car elle n'avait pas de chiffre d'affaires sur l'année 2019. Elle devait ouvrir en début d'année 2020. Les aides étant calculées sur l'année 2019 : pas d'aides.  

Aujourd'hui, avec tout ce que nous infligeons déjà aux animaux, à la nature, à l'environnement. 
Aujourd'hui avec l'immobilisme qui caractérise les gouvernements en terme de prise de conscience sur tous ces sujets vitaux.  Aujourd'hui pour saluer des personnes qui "mouillent leur chemise" pour apporter un peu de meilleur sur cette planète, un peu de mieux pour ces animaux abaissés au rang de "choses" par l'être humain, aujourd'hui il faut se mobiliser et exiger que le gouvernement accorde des aides substantielles à La Tanière.

116 signatures
Signez avec votre email
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
26 commentaires
Thierry - Le 05/08/2021 à 11:21:57
Pour remédier aux alternatives de mort ou de mort proposées par Macron, soit un pass avec 70% d'entrées en moins, soit la fermeture administrative...
0 0
Edith - Le 03/08/2021 à 17:40:44
Je signe Parce-que c'est une question de bon sens de vouloir sauver ce refuge dont les propriétaires ont tout donné pour redonner une seconde vie à des animaux en danger! L'être humain est-il la pire espèce que la terre n'ait jamais porté pour laisser ce refuge à l'abandon, dépourvu de moyens pour la survie des animaux?
0 0
Lara - Le 05/08/2021 à 11:26:25
Il faut sauver le refuge un point c’est tout
Trop facile de fermer certaines entreprises en un claquement de doigt alors qu’il y a aucun danger. Il faut aller sur le terrain et s’intéresser vraiment à ce quol de passe mais apparemment c’est trop fatiguant pour certaines personnes
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Octroi des aides gouvernementales pour les refuges ne pouvant plus recevoir de public