Obliger les élus de Commercy (55200) à stériliser tous les chats errants de la commune
Petition
13.829
signatures
When it reaches 6 171 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author(s) :
Félins de Cy de Là, association de protection des chats libres
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mairie de Commercy
The petition
A Commercy, c'est bien connu, il y a les madeleines mais surtout, il y a des chats, beaucoup de chats qui traînent, qui crèvent de faim, qui meurent de façon naturelle ou "un peu moins", qui se reproduisent dans une indifférence totale de la municipalité !
La plupart du temps, la mairie renvoie les habitants vers notre modeste association sans nous verser de subventions. Ils ne collaborent pas non plus avec la Fondation Brigitte Bardot ni avec 30 Millions d'amis.
Les quartiers où vivent les colonies de chats sont connus, les résidences sociales qui les hébergent dans leurs alentours, nous savons aussi qui elles sont !
Les nourrisseurs sont menacés d'amende mais c'est bien connu, à Commercy, il n'y a pas de problème de prolifération !
Aujourd'hui, nous nous insurgeons contre toutes ces petites vies sacrifiées que nous ramassons dans cette commune et qui "crèvent" au creux de nos mains car les mamans sont jeunes et malnutries ! Nous nous insurgeons contre ce manque de considération envers les chats errants qui eux, n'ont pas demandé de vivre cela !
A l'origine, des chats de particuliers non stérilisés sans doute mais au final, de pauvres chats qui n'appartiennent à personne et qui n'intéressent personne !
Nous demandons à cette commune d'agir, comme le font tant d'autres ici et ailleurs. Tous ces chats de-ci de-là n'attendent qu'une seule chose : ne plus avoir à se battre pour survivre !
Alors Messieurs les élus de Commercy, à quand l'application de la loi de Janvier 2015, sur la gestion des chats errants?
Signer une convention avec un refuge qui vient chercher les chats signalés qui dérangent dans le jardin d'un particulier n'est pas stériliser et relâcher ensuite !
Quand prendrez-vous vos responsabilités, Messieurs, on se le demande car cela fait des années que cela dure !
A Commercy, une seule solution : LA STERILISATION.
13.829
signatures
Sign with your email
When it reaches 6 171 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MCA (by MesOpinions). To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Ignorer la souffrance animale c est en être complice et ça c est amendable messieurs les élus !
80
Nathalie - The 2020/05/23 at 22:28:24
Trop de chats et chatons vivant dans la misère. C'est bien le devoir du premier magistrat de la commune de reculer la population féline et dd respecter le code rural
60
Martine - The 2020/05/23 at 20:45:38
Arrêt de la prolifération féline et la misère qu'elle entraîne sur le territoire de Commercy