Depuis 8 mois déjà, notre association OBLATUM a alerté M. Patrick DATCHARY, Maire de SAVIGNAC (12) de la situation périlleuse et critique des chats errants livrés à eux-mêmes, présents sur le site d'une déchetterie implantée sur cette même commune.
Depuis 8 mois, M. Patrick DATCHARY ignore nos mails, appels, alertes et recommandations pour ces chats vivant dans un milieu hostile : bruit, déchets, forte circulation des camions, froid, faim, soif, etc.
Depuis 8 mois, nous proposons de participer à leur stérilisation, identification et sécurisation (replacement après capture) dans un de nos chalets sur un terrain communal placé près d'une famille d’accueil, ravie de pouvoir s'occuper d'eux (nourrissage, soins et suivi médical, abreuvement, câlins).
Depuis 8 mois maintenant, nous nous heurtons à un silence total de la part de M. Patrick DATCHARY qui laisse délibérément ces chats se reproduire ou mourir écrasés.
La déchetterie est disposée à participer aux captures et aux frais. Notre association OBLATUM se charge de l'opération (capture, nourrissage, soins) et met gracieusement son chalet à disposition. Et vous monsieur le Maire, qu'attendez-vous pour remplir vos obligations (identification, stérilisation, sécurisation sur un terrain communal car leur environnement actuel est trop périlleux) ?
Merci à vous tous de nous aider à plaider la cause de ces oubliés face à un élu qui ne compte pas se représenter... Ceci expliquant peut-être cela !
OBLATUM fonctionne sur ses fonds propres et fait tout ce qu'elle peut pour les aider. Nos bénévoles les nourrissent quotidiennement mais ils se reproduisent exponentiellement et beaucoup se font écraser.
Nous devons les sortir de là ! Et vous aussi, pouvez contribuer à les sauver en soutenant nos actions pour eux : https://www.helloasso.com/associations/oblatum/collectes/les-steriliser
Pour nous contacter :
[email protected]Merci pour eux.