Le 26/02/2020
Chers signataires,
Je tiens à vous remercier pour votre participation à cette pétition dont le sujet nous touche tous, nous avons dépassé les 57.000 signatures au 26 février 15 heures.
Vous avez peut-être appris qu'un échange de mails révélé par l’association L214 prouve que tous les pouvoirs publics, ministère, préfecture, vétérinaires, ont sciemment dissimulé les non-conformités à la règlementation sur la souffrance animale dans l’abattoir de veaux Sobeval en Dordogne.
Cette association fait un travail remarquable pour faire connaitre la vérité sur la souffrance animale dans les abattoirs et la non-conformité de la réglementation sanitaire.
A titre personnel je n’ai aucun lien avec cette association, j’ai tout simplement réagi comme vous et décidé d’agir contre toutes ces formes de transgression qui touchent directement la cause animale et notre santé.
Il ne doit y avoir aucune exception à la règle, c’est pourquoi nous devons exiger un audit général de tous les abattoirs français par un organisme indépendant et aucune dérogation aux mesures d'hygiène !
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre implication, faites suivre au maximum la pétition nous pouvons atteindre un score suffisamment important pour faire bouger les responsables.
Il existe des moyens légaux pour les sensibiliser à réaliser cet audit afin de fournir à court terme, des vérifications périodiques et des contrôles qualité dans tous les abattoirs pour le respect de l’animal et de l’hygiène, jusqu’à l’étiquetage pour le consommateur de la traçabilité complète de la chaine de transformation de la viande, abattoirs compris.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.