Les chiens de la maison n°24, trouble la tranquillité et la quiétude de notre quartier par ses aboiements répétitifs, intempestifs et irrationnels, dès le début de la matinée jusqu'à 20h le soir.
Plusieurs chiens vivent dans les maisons aux alentours, mais les trois chiens de cette maison nous empoisonnent réellement la vie !
Parfois, il nous est impossible de téléphoner chez nous, de regarder la télévision, de laisser les fenêtres ouvertes ou pire encore, de dormir. Nous sommes obligés de nous isoler du bruit !
Nos propres chiens ne peuvent pas profiter de l'extérieur, contenu des aboiements excessifs de vos chiens.
Nous aspirons tous à être chez nous au CALME ! Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Nous vivons depuis trop longtemps au rythme de ces aboiements !
Les propriétaires de ce chien ont déjà été alertés de cette situation, mais visiblement, ils semblent s'en moquer !
Chers voisins, nous sommes dans notre bon droit !
En effet l'article R.1334-31 du Code de la santé publique précise :"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité."
Ainsi, je vous invite donc à signer MASSIVEMENT cette pétition afin que Monsieur le Maire Richard VILLECHENON, prenne toutes les mesures qui s'imposent pour que ces aboiements cessent enfin !
Il est temps que les propriétaires de ce chien prennent leur responsabilité et comprennent que les aboiements de leurs animaux nuisent sérieusement à notre tranquillité, à notre sérénité et à notre sommeil ! Cela n'est plus tolérable !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.