Encore 3 277 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'embassade de chine
La pétition
Si on savait déjà que les tigres d'Asie étaient chassés pour leur fourrure, on était un peu moins au courant qu'ils servaient aussi à faire une liqueur interdite baptisée vin de tigre. Ce vin est réalisé à partir des carcasses de tigres élevées en captivité. Et pour éviter de trop grosses dépenses liées à la nourriture et aux soins, les tigres sont affamés.
Affamés, roués de coups et bien évidemment pas soignés, ils seraient précipités vers la mort pour une exploitation plus rapide de leur peau, mais également de leur carcasse.
En effet, cette dernière sert à fabriquer du vin de tigre. Malgré son interdiction en 1993, cette liqueur est très prisée des chinois, notamment pour soulager l'arthrite et les rhumatismes.
L'organisation britannique EIA dénonce les pratiques qui seraient même couvertes par le gouvernement chinois.
Aujourd'hui, on compte plus de 200 fermes d'élevages de tigres en Chine. Et la plupart des sites pratiquent la sous-alimentation et ne prennent pas la peine de soigner les animaux malades.
Les carcasses sont soit revendues, soient stockées sur place avant transformation.
Quand on sait qu'une bouteille de vin de tigre se vend environ 150 euros, on craint que la pratique ne soit pas prête de s'arrêter.
L'un des portes paroles de l'EIA s'est déclaré choqué par la position tout à fait paradoxale de la Chine qui dans un contexte international affiche son soutien à la conservation des tigres sauvages mais qui, au niveau national, encourage la demande et par conséquent les braconnages. C'est l'une des plus grandes escroqueries jamais perpétrées dans l'histoire de la protection de l'espèce.
Disons au gouvernement chinois que nous boycottons tout produit venant de leur pays (vêtements, chaussures, accessoires, meubles, jouets, alimentation...) tant que les droits et la protection des animaux de leur pays ne sont pas respectés.
1.723
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 277 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
STOP A LA CONNERIE, ils ont qu'à boire leur pisse...
40
Sabrina - Le 24/05/2020 à 10:43:32
Comment rester insensible ? J’ignorais cette pratique et mon cœur se soulève de dégoût ! J’ai honte d’appartenir à la race que nous sommes ! C’est à vomir