Plus que 382 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nath
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tous les Françaises et français
La pétition
Stop à L’ABATTAGE du troupeau, ALORS QU'IL EXISTE UN TRAITEMENT ⚠️
124
signatures
Signez avec votre email
Plus que 382 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
l'UE et les gvts emploient méthodiquement tous les moyens d'anéantir nos agriculteurs pour leurs projets et intérêts personnels. La goutte qui fait déborder le vase en prenant la décision d'abattre l'entièreté des cheptels de bovins pour une infime minorité de malades. La France, le seul pays en Europe à se tirer une balle dans le pied. Certains éleveurs ne s'en remettront pas et vont abandonner leur exploitation. Elle est bien loin cette UE qui nous promettait un avenir prospère. Le pire est à venir avec le mercosur et l'entrée voulue de l'Ukraine dans l'union Européenne.
30
Carrie sk sharko - Le 14/12/2025 à 10:19:19
QUE MACRON ARRETE LE MASSACRE ! STOP MISE À MORT DES CHEPTELS ! NON SEULEMENT IL TUE LES ANIMAUX MAIS EN PLUS IL TUE LES AGRICULTEURS ! ASSEZ! CA SUFFIT !
30
A. - Le 14/12/2025 à 12:13:33
Arrêtez le massacre des bovins sains par l’état français. Il faut que tout le monde signe cette pétition et vite.
Comment la dermatose est-elle arrivée en France ? Née en Afrique, passée par l'Europe de l'Est, cette maladie bovine est arrivée en France par la Savoie le 29 juin 2025. Elle a été apportée par un ou plusieurs bovins en provenance de pays étrangers. Donc c'est à cause du libre-échange que les bovins français ont été contaminés.
STOP AU LIBRE ECHANGE. Nos vaches sont saines et nous n'avons pas besoin de bovins venus des autres pays. S'il n'y avait pas eu ce libre échange, aucune vache française n'aurait été malade et abattue. Ce massacre est une honte.
C'est ignoble, ces politiques hors sols se croient tout permis. Ils s'octroient le droit de vie ou de mort. Pour qui se prennent-ils ? Ces pauvres agriculteurs se retrouvent sans leurs vaches, ils ne peuvent plus travailler. Et ça s’est voulu. C'est un stratagème pour affaiblir encore plus les agriculteurs.
Je pense que toute cette mascarade est voulue à cause du Mercosur, les politiques ont trouvé un prétexte pour faire plier les agriculteurs.
Normalement s'il y a une bête malade, on l'isole et on la soigne, mais là massacrer des centaines de bêtes à cause d'un seul cas de maladie, réfléchissez, c'est complètement incohérent, et pas normal.
C'est un coup monté de toutes pièces par les politiques pour obéir à l'Union Européenne qui est une dictature qui a détruit notre pays.
Oui l'U.E. s'est jurée de détruire l'agriculture française et comme les agriculteurs Français se battent contre le Mercosur, faire abattre toutes les vaches des agriculteurs est la solution. Ils veulent mettre à genoux les agriculteurs français. Et là ils y sont arrivés avec l'aide de nos politiques hors-sols.
C'est une honte, je ne connais aucun pays où des politiques détruisent leurs agricultures, cela n'existe qu'en France.
Il faut vraiment sortir de l'Union Européenne et au plus vite. Vivement les élections municipales et présidentielles. Et j'espère et je prie chaque jour pour que le peuple Français vote cette fois-ci dans le bon sens afin que tous ces politiques illégitimes qui œuvrent contre les Français soient mis hors d'état de nuire une fois pour toute car on ne veut plus ni les voir, ni entendre leurs mensonges.