Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que nos animaux soient tous mieux accueillis sur nos lieux de vacances !

Pour que nos animaux soient tous mieux accueillis sur nos lieux de vacances !

Pour que nos animaux soient tous mieux accueillis sur nos lieux de vacances ! Pétition
Encore 9 303 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Cuisine Végétale
Maires, loueurs saisonniers...
Voici un petit récapitulatif de la situation :

1) des tarifs saisonniers locatifs excessifs avec en prime parfois même comme si c'était pas suffisant,  une taxe de séjour, qui l'eut crû ?! Beaucoup de loueurs de villégiatures privées/professionnelles refusent par principe même pour ainsi dire "de jouer le jeu à 100%", en refusant obstinent d'emblée d'accueillir avec nous nos amis ! Au mieux ont des "critères de sélection pour le moins très sélectifs" pour ne pas dire dès fois carrément farfelus !

Sachant que les critères de garanties absolues n existent bien entendu pas du tout dans l absolu ; pour exemples un gros chien trop souvent mal considéré au départ "préjugé oblige"..peut avoir un comportement exemplaire tout niveau, inverse pour un petit de taille "plus remuant", pourquoi accepter un chien, pas un chat ou inversement etc etc..

2) Idem dans les hôtels avec les mêmes sempiternels suppléments pour animaux qui font mine de rien au bout du compte un beau petit cumul en cas de long séjour..

3) Les plages publiques interdites ou fortement limitées d'accès dans la journée pour couronner le tout, à moins de faire un heureux forcing comme beaucoup le font déjà quasi il faut bien le dire, contraints forcés..

Messieurs les maires en charge de nos si belles plages naturelles à l'origine (celles encore non surchargées, bétonnées..), loueurs saisonniers de tout type, serait-ce vraiment trop vous demander de prendre HUMAINEMENT en considération tous ces éléments?

Ceci nous faciliterait l'existence dans une certaine solidarité de mise qui doit normalement passer avant tout, entre autre remédier aussi aux éventuels lâches abandons que toutes ces restrictions, vous vous en doutez bien, n'arrangent bien-sûr en rien !

En 1 mot ; ne participez donc pas à la déshumanisation artificielle de nos si précieux échanges, préservez plutôt 10 000 fois nos sacro-saintes valeurs du "bien vivre ensemble" sans lesquelles nous ne sommes pas grand chose, sans se brimer si stérilement de toutes les façons possibles finalement en pure perte les uns les autres entre nous gens du peuple..

MERCI EN TOUT LES CAS DE VOTRE ATTENTION A TOUS !

Bernadette - Le 19/07/2016 à 08:50:52
je suis pour des vacances avec mon animal
Elodie - Le 19/07/2016 à 09:46:01
l'animal de compagnie est souvent considéré comme un membre de la famille alors pourquoi n'est-il pas autorisé sur les lieux de vacances, plages... ?
De plus l'homme est un désastre pour l'environnement et est accepté partout ! qu'a fait en contre partie notre animal a quatre pattes favoris pour ne pas y avoir le droit ?
Paulette - Le 19/07/2016 à 17:00:14
et l'on s'étonne qu'il y ait des abandons ? Mon chien part avec moi sinon on reste à la maison ensemble. pensez-y Messieurs les gérants des centre touristiques et des hôtels. Il en va de votre tiroir caisse.