Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que nos animaux soient tous mieux accueillis sur nos lieux de vacances !

Pour que nos animaux soient tous mieux accueillis sur nos lieux de vacances !

Pour que nos animaux soient tous mieux accueillis sur nos lieux de vacances ! Pétition
Cuisine Végétale
Maires, loueurs saisonniers...
Voici un petit récapitulatif de la situation :

1) des tarifs saisonniers locatifs excessifs avec en prime parfois même comme si c'était pas suffisant,  une taxe de séjour, qui l'eut crû ?! Beaucoup de loueurs de villégiatures privées/professionnelles refusent par principe même pour ainsi dire "de jouer le jeu à 100%", en refusant obstinent d'emblée d'accueillir avec nous nos amis ! Au mieux ont des "critères de sélection pour le moins très sélectifs" pour ne pas dire dès fois carrément farfelus !

Sachant que les critères de garanties absolues n existent bien entendu pas du tout dans l absolu ; pour exemples un gros chien trop souvent mal considéré au départ "préjugé oblige"..peut avoir un comportement exemplaire tout niveau, inverse pour un petit de taille "plus remuant", pourquoi accepter un chien, pas un chat ou inversement etc etc..

2) Idem dans les hôtels avec les mêmes sempiternels suppléments pour animaux qui font mine de rien au bout du compte un beau petit cumul en cas de long séjour..

3) Les plages publiques interdites ou fortement limitées d'accès dans la journée pour couronner le tout, à moins de faire un heureux forcing comme beaucoup le font déjà quasi il faut bien le dire, contraints forcés..

Messieurs les maires en charge de nos si belles plages naturelles à l'origine (celles encore non surchargées, bétonnées..), loueurs saisonniers de tout type, serait-ce vraiment trop vous demander de prendre HUMAINEMENT en considération tous ces éléments?

Ceci nous faciliterait l'existence dans une certaine solidarité de mise qui doit normalement passer avant tout, entre autre remédier aussi aux éventuels lâches abandons que toutes ces restrictions, vous vous en doutez bien, n'arrangent bien-sûr en rien !

En 1 mot ; ne participez donc pas à la déshumanisation artificielle de nos si précieux échanges, préservez plutôt 10 000 fois nos sacro-saintes valeurs du "bien vivre ensemble" sans lesquelles nous ne sommes pas grand chose, sans se brimer si stérilement de toutes les façons possibles finalement en pure perte les uns les autres entre nous gens du peuple..

MERCI EN TOUT LES CAS DE VOTRE ATTENTION A TOUS !
Nicolas - Le 12/07/2016 à 14:06:14
probleme surtout quand on en a plusieurs !
Lilli - Le 12/07/2016 à 17:28:18
parce que j'en ai marre d'être considérée comme une citoyenne de moindre valeur et ayant moins de droits
En France, avoir des animaux doit être une tare, si vous avez plusieurs chiens et de belle taille, vous ne pouvez aller pratiquement nul part en leur compagnie
en vacances nous réussissons à trouver des locations mais que de difficultés
quant aux plages, nous y sommes persona non grata.Pourtant combien de fois ai je vu des parents faire faire leurs besoins aux enfants dans l'eau! excusez moi mais une merde c'est une merde. Et pour notre part nous ramassons ....
Juste une question, les animaux y compris domestiques ont ils encore le droit de vivre en France? Devons nous nous privés de leur merveilleuse compagnie?
j'en doute tant l'intolérance est grande!
Chris - Le 12/07/2016 à 18:15:44
par contre pour le wifi nocif mais gratos ils sont en general très forts dans les locations, hotels, places des villes etc en le taxant de soit disant "progrès" .....On aura vraiment tout vu c est vraiment un monde a l envers !!!!!