Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que tous nos amis les chiens puissent monter dans les bus sur les lignes du Biarritz Anglet Bayonne (BAB) !

Pour que tous nos amis les chiens puissent monter dans les bus sur les lignes du Biarritz Anglet Bayonne (BAB) ! Pétition
Encore 2 496 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Propriétaires de chiens voulant préserver l'environnement en prenant les transports en commun !
Maider Arosteguy, Claude Olive, Jean-René Etchegaray
Cette pétition a pour objectif de faire évoluer la réglementation relative à la place de nos amis les chiens dans les transports en commun de la communauté d' Agglomération Pays Basque

Dans les pays les plus développés du monde (Suisse, Canada, Pays scandinaves, Australie etc.) tous les chiens sont autorisés à suivre leur maitres dans les transports publics, attachés bien sûr parfois avec des muselières pour rassurer les autres passagers. Les chiens font aujourd'hui partie de la famille de dizaines de millions de français qui ont aussi à cœur de favoriser les mobilités plus respectueuses de l'environnement et de laisser leur voiture au garage quand ce n'est pas absolument nécessaire.

Le Pays Basque et en particulier le réseau Txik Txak rend la vie des propriétaires canins très compliquée.
De nombreux actifs qui contribuent à la dynamique des territoires basques et qui ont des chiens de gabarit moyen à grand ne peuvent prendre les bus avec leur compagnon car il est impossible de les mettre dans un sac ! (le règlement autorise les chiens s'ils sont transportés dans un sac).

Comment voulez-vous inciter les gens à prendre les transports en commun dans ces conditions ? Il faut prendre sa voiture pour se déplacer avec son chien, ce n'est vraiment pas commode et indigne d'une société respectueuse du droit des animaux.

Faisons bouger les lignes !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Mireille - Le 18/04/2024 à 17:07:26
A voir car s'il y a du monde, les loulous vont être piétinés. Et ce n'est pas le but... De plus, les maîtres malveillants feront n'importe quoi. Je comprends cette pétition et j'y adhère complètement mais faut pas faire n'importe comment, pour préserver nos bébés.
Marie france0 - Le 19/04/2024 à 10:46:09
C'est impensable, la France est désolante, toujours à la traîne pour le bien être animal, pour les propriétaires de toutous, laisser sa voiture au garage c'est bien, et son animal refusé dans les transports on fait quoi ? On donne tant de libertés aux chasseurs avec leurs meutes, maintenant il faut attachet son chien en forêt, tout est interdit pour nous simples citoyens, ras le bol !.
Marjorie - Le 18/04/2024 à 15:35:33
Pourquoi pas mais il faudrait pas quand c est les heures de pointes les pauvres chiens vont se faire pietiner