Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux A Nice des dizaines de chats disparaissent

A Nice des dizaines de chats disparaissent

A Nice des dizaines de chats disparaissent Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Béatrice B.
Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice
Actualité(s)
Monsieur le Maire,

Vous trouverez ci-dessous un extrait de l'article paru dans Nice-Matin concernant le problème que nous bénévoles nous avons constaté.

Extrait article :
La vague de disparition de chats errants se poursuit. Cette fois, c'est d'un terrain vague, en bordure de la route de Grenoble, que plus de 30 félins se sont volatilisés. Les amis des bêtes se mobilisent...
Dans cette affaire, similaire à d'autres cas de disparitions dans différents quartiers niçois, on ne retrouve jamais rien. Pas le moindre cadavre. Pas le moindre indice. Ce sont des bénévoles, qui viennent régulièrement nourrir et soigner les animaux, qui ont donné l'alerte, notamment auprès de la société de défense des animaux.
Son président, Patrick Villardry, a déposé plainte et envoyé divers courriers aux autorités locales. Selon lui, les chats seraient enlevés pour être mangés par des roms, installés dans un campement, proche du lieu où vivaient les chats. Une allégation, contre laquelle s'élève vivement Viorel Costas, président de l'association Pralès, représentant les roms en région PACA, estimant qu'on "balance de fausses informations pour embêter la communauté rom..."

Nous demandons à Monsieur le Maire de Nice, Monsieur Christian Estrosi d'agir au plus vite. Les bénévoles ont fait tout pour que les chats soient bien traités (petites maisons, nourritures à leurs frais) et surtout stérilisation au frais de la Mairie (VTP06).

Monsieur le Maire, vous aviez pris de bonnes résolutions, il y a quelques mois, maintenant il faut continuer dans ce sens. Espérant que vous allez prendre notre pétition (je joins tous les bénévoles de ce secteur à moi pour cette pétition.) en compte et faire avancer les choses.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à mes salutations les plus respectueuses.
- Actualité(s) de la pétition -
Fabienne - Le 18/03/2014 à 01:38:39
Tout le monde le sait que les Roms bouffent les chats. Mais il ne faut rien dire. En France, on n'a pas le droit d'être raciste envers cette communauté qui nous empoisonne la vie.
Yolande - Le 15/03/2014 à 12:02:53
à Carros également des disparitions inquiétantes, il faut une perquisition dans les camps de roms pour voir s'ils ont trappes, pièges , collets etc..
Yves - Le 11/06/2014 à 22:47:11
AGISSEZ ! SINON NOUS AGIRONS !

Accueil Pétitions Pétitions animaux A Nice des dizaines de chats disparaissent