Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Négligence sur animaux à la fourrière de Niort enfin dévoilée !

Pétition : Négligence sur animaux à la fourrière de Niort enfin dévoilée ! Pétition

Négligence sur animaux à la fourrière de Niort enfin dévoilée !

40.895 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les Petits Niortais
Destinataire(s) :
M. le Maire et les responsables de la fourrière de Niort
La pétition

Les petits Niortais sont tristes, écœurés et en colère !

Les Petits Niortais est un groupe créé par Caroline Gardel et Lise Touslain en 2011 pour aider les chats de la fourrière municipale de Niort à trouver des adoptants, familles d’accueils ou associations.


Avec l’aide de Sylvie Humbert, ex responsable chats à la spa79 qui opérait déjà sur place pour la sortie des chats via des associations, de nombreux chats sont sauvés chaque semaine...

Des partenariats ont été mis en place avec de nombreuses associations, des relations de confiance établies. Les Petits Niortais ont créé une page Facebook, un site internet, un poste sur le forum rescue, des cagnottes créées pour aider les associations à sortir les chats, des co-voiturages régulièrement organisés, des affiches adoptions réalisées, une collecte de noël etc etc etc.

Ce sont nombreuses heures investies bénévolement pour offrir un avenir aux chats. Une page a même été créée spécialement pour aider les associations partenaires à trouver des familles aux chats sortis de fourrière, une boutique Les Petits Niortais a été créée pour récolter des sous pour ces mêmes associations.


Malheureusement, les conditions de vie des chats ont toujours été déplorables et nombreux ont été ramassés décédés en fourrière, sans aucun soins, sans vaccination, mâles et femelles non stérilisés dans des boxes communs.


En 2014, la nouvelle mairie a mis en place un projet pour accueillir des bénévoles au sein du "refuge" pour s’occuper des animaux, quelle bonne idée ! Sur la demande de la responsable du refuge, Les Petits Niortais n’ont pas hésité à donner leur carnet d’adresse des associations partenaires pour travailler main dans la main pour le bien être des chats.
Nous avons donné le flambeau à une personne désireuse de faire autant voir mieux que nous, et ceci sans rechigner, juste pour le bien-être des animaux avec l’espoir qu’enfin les choses allaient changer.


Les bénévoles sur place n’hésitaient pas à donner leurs photos et informations à Les Petits Niortais, à diffuser pour des urgences et de nombreux chats ont été sauvés.


Mais à l’été 2016, tout a basculé, les responsables de la fourrière de Niort, ont remercié tous les bénévoles collaborant avec Les Petits Niortais. Ils ont demandé à ce qu’aucune photo ne leur soit donnée. Pourquoi ? Parce que Les Petits Niortais n’hésitaient pas à dénoncer les euthanasies de complaisances de chats Fiv, de chatons non sevrés, de chats blessés. Des solutions auraient pu être trouvées pour eux. Les responsables de la fourrière ont donc bloqué les diffusions car oui ça ne fait « pas bien » de voir qu’une fourrière euthanasie des chats et des bébés. Mais qui en pâtit à part les chats ?


En début d’année une association a alerté Les Petits Niortais d’une épidémie de coryza et de diarrhées. Les Petits Niortais n’ont pas hésité à contacter plusieurs associations pour sortir en urgence des chats. 8 chats ont pu être sauvés de ce mouroir ! Oui c’est un mouroir ! Des chats amaigris, malades pour lesquels il faut des soins au plus vite.


Les Petits Niortais a envoyé un mail au responsable de la fourrière de Niort pour demander à pouvoir diffuser de nouveau, des photos et trouver des associations en urgence. Leur réponse : non on s’en occupe, on va chercher des associations, les chats sont soignés !


2 semaines après l’association Pas à Pattes sort de nouveau un chat, Iris ! Iris est dans un état déplorable, cadavérique, elle ne fait que 1.5kg pour un chat adulte, bouffée par le coryza. Elle ne s’en sortira malheureusement pas, morte quelques heures après sa sortie. Elle rejoint 2 de ses compagnons morts à la fourrière cette semaine !


Aidons les chats, battons-nous pour Iris ! Que sa mort ne soit pas vaine !

40.895 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3.613 commentaires
Ludovic - Le 31/01/2017 à 15:31:48
J y suis allez et effectivement.et effectivement c est pire qu une prison.les animaux y sont malheureux
0
Le 31/01/2017 à 15:32:29
Dans le but qu'une solution soit trouvée pour améliorer le sort de ces pauvres chats qui finissent leur vie dans ce mouroir
0
Danielle - Le 31/01/2017 à 15:32:47
les choses doivent changer ,les conditions de detention des chats, il doit y avoir des vrais quarantaines pour les chats malades ,des soins ,de la nourriture appropriée ,les animaux doivent etre deparasités et on doit totalement arreter les euthanasies
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs