Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Museau scotché, affamée et assoiffée, justice pour cette chienne allaitante

Museau scotché, affamée et assoiffée, justice pour cette chienne allaitante

Museau scotché, affamée et assoiffée, justice pour cette chienne allaitante Pétition
Claude Lefevre

C’est dans le Tarn-et-Garonne, en ce début d’année, qu’une pauvre chienne a été retrouvée museau scotché. De larges bandes de chatterton lui entourent la gueule pour l’empêcher d’aboyer. Elle est complètement apeurée et le pire : elle est en train d’allaiter ses petits.

Une chienne allaitante donc, mais dans l’impossibilité de se nourrir ou de s’hydrater à cause du scotch qui lui serre la gueule. Elle est enchaînée et affaiblie, aucun abri n’est à sa disposition. Les chiots puisent dans ce qui lui reste d’énergie. Nous sommes en plein hiver, et pourtant la petite famille est confinée dehors.

Plus loin, un autre chien – le papa des chiots certainement, est lui aussi enchaîné. Il est frigorifié sous son abri de fortune fait d’une planche et d’une poubelle :

Pour se réchauffer un minimum, il a creusé un trou dans la terre…

Bref, les chiens ne reçoivent en aucun cas les soins adaptés à la situation – les chiots sont laissés dehors alors qu’ils sont encore fragiles et la mère ne pourra pas assumer longtemps leur survie si elle-même ne peut s’alimenter, s’abreuver ou même les nettoyer. Et essayez donc de retirer du chatterton sur le museau d’un chien – un endroit très sensible – sans lui arracher ni les poils ni la peau, et de façon indolore… Impossible.

Heureusement, les chiens ont été pris en charge à temps par la SPA de Montauban. Mais voilà, les propriétaires risquent à nouveau de s’en sortir. Ils répondront de leurs actes devant un tribunal le 29 Mai 2020.

D’ici là, j’aimerais réunir le maximum de signatures pour appuyer leur condamnation. Pour rendre justice à ces chiens mais aussi à tous les autres animaux chaque jour maltraités. Que ce procès serve d’exemple. Que nos signatures prouvent l’importance des condamnations justement distribuées en cas de maltraitance animale.

Je compte sur vous !

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse

6.474 commentaires
Annick - Le 17/03/2020 à 18:01:40
QUELLE HORREUR ! FAUT VRAIMENT QUE LE PROPRIETAIRE SOIT SÉRIEUSEMENT PUNI POUR SES ACTES IGNOBLES
Le 05/03/2020 à 21:23:51
Où cela se passe-t-il ?
Quels êtres méprisants peuvent infliger cette horreur ?
La loi du talion, vous connaissez ?
Photo profil auteur
Le 12/03/2020 à 08:22:59
pour le respect et les droits de l'animal