Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Municipales 2020 : entendons les miaulements des chats errants du bassin longovicien
Pétition

Municipales 2020 : entendons les miaulements des chats errants du bassin longovicien

Municipales 2020 : entendons les miaulements des chats errants du bassin longovicien Pétition
30.247 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Eli CLARENN
Destinataire(s) :
Maire de Longwy
La pétition
Actualité(s)

Chers tous,


 Vous n’êtes pas sans savoir que Longwy, comme toute les autres agglomérations, compte un grand nombre de chats errants. Ceci était dû en partie au fait qu’une très grande partie d’entre eux ne sont pas stérilisés.


Pour information, un seul couple de chat peut engendrer à lui seul 4 petits (moyenne constatée) pour une portée. Sur 3 portées par an, nous avons déjà 12 chatons qui seront eux aussi en mesure d’avoir autant de petits. L’année suivante, nous aurons donc la maman et ses 12 chats en âge de procréer.


Un rapide calcul de 13 chats x 12 chatons engendrés (toujours en conservant 4 chatons par portée), nous fait nous rendre compte que ce n’est pas moins de 156 chatons qui seront nés. Reprenons une dernière fois ce calcul pour la troisième année et faisons le point :


Nous avons un total de 169 chats (13 de la 1ère année + 156 nés la 2ème année). On conserve toujours la moyenne de 4 chatons par portée pour chacune des 3 portées annuelles de ces matous. Nous en arrivons donc au calcul suivant : 169 x 12 = 2028 chatons nés pour la 3ème année.


Pour la 4ème année, reprenons ce même calcul : 169 + 2028 = 2197 chats. 2197 chats x 12 chatons = 26 364 chatons qui seront aptes à se reproduire pour la 5ème année sans prendre en compte les chats déjà adultes.


Sur quatre ans, à partir d’un seul couple de chats, nous sommes susceptibles de nous retrouver avec plus de 25 000 chats. Vous vous imaginez bien qu’il n’y a pas qu’un seul couple de chats errants sur la commune de Longwy.


Je vous écris donc afin de vous faire part de ma volonté en tant que citoyen longovicien : je comprends bien qu’à l’heure actuelle il n’est pas possible de sauver tous les chats errants, mais nous pouvons néanmoins palier à ce problème en adoptant des campagnes de stérilisation et ainsi aider à l’engorgement des refuges


Agissons maintenant et soulageons la vie de ces félins, ils n’ont déjà pas un quotidien facile à vivre. Si nous pouvons donc faire un minimum afin de leur rendre une vie plus agréable, c’est à nous de le faire.


La campagne des élections municipales étant déjà entamée, j’invite tous les candidats ainsi que les électeurs à apporter leur soutien à la cause animale en signant cette pétition et en validant la signature en cliquant sur le lien repris dans le mail envoyé à la suite de cette validation. C’est à nous d’en faire notre priorité.


J’appelle également le candidat élu à se prononcer et à plaider en faveur de cette cause.


Les chats errants et moi-même vous remercions pour cette lecture et votre action,


Eli CLARENN

30.247 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
208 commentaires
Le 09/03/2020 à 04:05:48
L'INDIFFÉRENCE AFFICHÉE DE TOUS LES POLITIQUES POUR LA CAUSE ANIMALE EST INTOLÉRABLE !!! ÇA DEVRAIT ÊTRE UNE CAUSE NATIONALE AU MÊME TITRE QUE LE CORONAVIRUS !!! IL FAUT UN MINISTÈRE DÉDIÉ À LA PROTECTION DE TOUS LES ANIMAUX AFIN QUE LES MAIRES PUISSENT FAIRE LEUR TRAVAIL CONTRE TOUTES FORMES DE MALTRAITANCE ANIMALE !!!
0 0
Gisele - Le 08/03/2020 à 19:29:13
les maires ont obligation de faire le necessaire pour ces animaux. Qu'on se le dise!!!
0 0
Xavier - Le 08/03/2020 à 19:03:54
LA CONDITION ANIMALE ACTUELLE EST UN DESASTRE PARTOUT EN FRANCE
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Municipales 2020 : entendons les miaulements des chats errants du bassin longovicien