Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mort du Béluga : des mesures concrètes pour sauver les animaux !

Mort du Béluga : des mesures concrètes pour sauver les animaux !

Mort du Béluga : des mesures concrètes pour sauver les animaux ! Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Amis des animaux
Ceux qui aiment les animaux
Suite à l’euthanasie du béluga retrouvé dans la Seine, il est urgent de réagir et d’interpeller les autorités qui ont décidé des conditions d’intervention dans cette affaire.

En effet, pourquoi a-t-il fallu tout ce temps pour intervenir ? Les jours ont passé et rien n’a été tenté pour l’animal égaré. Quelle pouvait être l’issue de cette inaction si ce n’est la mort assurée du béluga.

D’autre part, quand une intervention est enfin décidée, pourquoi les moyens nécessaires ne sont-ils pas mis en œuvre pour que tout se passe bien ? Il semble aisé de transporter certains animaux pour les acheminer dans des parcs aquatiques, cependant, quand il s’agit de les sauver, force est de constater que tout se complique.

Enfin, pourquoi cette débauche de moyens et cette médiatisation à outrance autour de ce pauvre animal si c’est pour opter pour l’euthanasie dès son arrivée ?

Pourquoi le déplacer, si rien n’est tenté par la suite pour le sauver ou tout au moins prolonger sa vie ?

Prendre en compte ces éléments permettra peut-être que la prise en charge de ces animaux égarés soit moins hasardeuse la prochaine fois.

Merci de soutenir cette action qui vise à faire émerger la vérité et à faire entendre la voix de ceux qui aiment les animaux.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 12/08/2022 à 22:11:20
Oui, je suis d accord avec vous.
Au lieu d agir rapidement, tous ces messieurs font du bla bla. Reportage à outrance et pas d action.
Quelle bande de clampins
Stef - Le 12/08/2022 à 22:03:31
Tout a fait d'accord avec vous !pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour l'aider?et beaucoup trop de stress autour de lui.??!
Le 13/08/2022 à 11:49:51
HERMES -
Nous sommes en effet nombreux à nous poser la question.
Pourquoi les services maritimes sont longs à réagir... Dans un port c'est pas ce qui manque.. comme acteurs maritimes...