57 494 954 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 43.227 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Moratoire pour stopper immédiatement la chasse en région PACA et Haute-Corse.

Moratoire pour stopper immédiatement la chasse en région PACA et Haute-Corse.

Auteur : La Voix des Loups

Créé le 30/07/2017  

À l'attention : de Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire

Nous, citoyens de France, interpellons aujourd'hui le Ministère de la Transition écologique et solidaire, au nom de notre collectif « La Voix des Loups ».

De multiples incendies ravagent la région PACA et la Haute-Corse depuis la mi-juillet 2017. 

Nous souhaitons que Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire interrompe immédiatement la chasse dans ces départements aussi longtemps qu’il le faudra pour que la faune se remette de cet épouvantable désastre.

Nous vous demandons d’intervenir en URGENCE auprès des Fédérations de chasse afin de mettre un moratoire pour aider la faune à ne pas subir, en plus de la destruction de son habitat, une nouvelle menace supplémentaire qui l’achèverait !

"Le paysage n’est plus que désolation, les animaux tentent de survivre dans ce désert de cendres, il serait criminel d’ajouter à cette tragédie d’autres menaces en maintenant l’ouverture de la chasse" ! Dixit Christophe Marie, Directeur pôle protection animale de La Fondation Brigitte Bardot.

De plus, nous vous demandons de faire de même pour les loups dans les régions concernées, car il serait irresponsable, criminel et insensé de continuer les tirs sur les loups au vu de ces incendies apocalyptiques. 
Nous vous rappelons que le loup est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées en France par l'UICN. Qu'il est strictement protégé en Europe par la Convention de Berne (1979) transcrite dans le droit français en 1989, également inscrit dans les annexes II et IV de la directive « Habitats » de l’Union Européenne et fait partie des espèces prioritaires. Qu'en France, l’espèce est protégée sur le territoire national par l’arrêté ministériel du 22 juillet 1993 (mis à jour le 23 avril 2007) . L'État français se doit donc de veiller à la conservation de l’espèce et de ses habitats.
Les animaux sauvages sont des habitants de notre terre, non des invités, il est de notre devoir et de notre dignité d'homme de les respecter et de les protéger.

Nous faisons donc appel à vous, en tant que citoyens pour sauver la faune sauvage en appliquant immédiatement un moratoire pour stopper la chasse, vous pouvez et devez agir, en respect avec notre environnement naturel.

La Voix des Loups.