Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Montreur d'ours à Montpellier : signez pour demander l'annulation d'un tel "spectacle" indigne !

Montreur d'ours à Montpellier : signez pour demander l'annulation d'un tel "spectacle" indigne ! Pétition
Encore 3 126 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
CLAM 34 AVES FRANCE
Daniel Bedos, Directeur du Printemps des Comédiens
Nous apprenons avec stupéfaction qu’un spectacle, mettant en scène 3 ours, est programmé dans le cadre du Printemps des Comédiens dont le thème est
cette année « La route tsigane ». Sachez Monsieur, que les montreurs d'ours ont connu leur heure de gloire au Moyen-âge en France et encore récemment dans les pays de l'Est, mais que cette tradition a disparu en même temps que nos moeurs ont changé. Aujourd'hui, le bien-être animal est reconnu et il n'est plus autorisé, dans de nombreux pays, d'utiliser des animaux sauvages domestiqués pour divertir le public.

Nous nous permettons d'autant plus de critiquer votre programmation que vous faites appel aux Poliakov, montreurs d'ours peu scrupuleux de la provenance de leurs ours (un des ours brun a été cédé par le zoo du Mont Faron, qui détient des animaux dans des conditions inacceptables). Ces montreurs d'ours vous diront que leurs ours sont nés en captivité. C'est en effet le cas, puisqu'ils se fournissent dans les zoos. Mais un ours né en captivité doit-il pour autant subir les caprices de son dresseur ?

Les Poliakov sont sûrement les pires montreurs d'ours de notre pays. Peut-on aimer un animal et le contraindre à faire du vélo ou à monter sur un scooter, à marcher sur une poutre ou à patiner ? Si vous avez un animal de compagnie, lui demanderiez-vous d'effectuer ces tours ridicules ? D'après vous, quelles violences ou privations devrait-il encaisser pour se soumettre à ce genre d'exercices ?

Montpellier : ville résolument tournée vers l’avenir ? Cherchez l’erreur..

Monsieur le Directeur du Printemps des Comédiens de Montpellier, le Collectif de Libération Animale de Montpellier, avec le soutien de l’Association AVES France, vous demande l’annulation de ce spectacle indigne, qui pourrait nuire à la qualité de votre route tsigane.

Sans réponse de votre part, nous ne manquerons pas de venir en nombre alerter les spectateurs des pratiques de vos montreurs d'ours.

Cordialement,

CLAM 34 - AVES France

Contacts presse :

Dominique Joron pour le CLAM 34
mail@clam34.org

Christophe CORET, Président d'AVES France
medias@aves.asso.fr

Gisèle - Le 06/02/2010 à 20:36:23
il faut dire aussi que s'il n'y avait pas des gens qui se régale de ces "spectacles", ces pratiques disparaitraient, il faut aussi sensibiliser les spectateurs !
Maryse - Le 12/02/2010 à 23:06:32
Honte à la ville de Monpellier!!!de produire un tel spectacle de montreur d'ours!!! spectacle dégradant pour ces animaux qui sont dans une grande souffrance. Rendez leur la liberté dans un sanctuaire pour qu'ils retrouvent leur dignité et leur droit à la vie pour laquelle ils sont nés. Protégeons tous les animaux.Honte à ceux qui cautionnent un tel spectacle.
Martine - Le 29/03/2010 à 17:22:17
Il faut que ce spectacle soit annulé et tout cas j'espère qu'il sera boycoté .