Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au montreur d'ours à Calais le 22 décembre 2013

Non au montreur d'ours à Calais le 22 décembre 2013

Non au montreur d'ours à Calais le 22 décembre 2013 Pétition
Encore 5 438 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Daniel Jacob
Natacha Bouchart, Sénateur Maire de Calais
Mise à jour
Nous venons d'apprendre la présence d'un montreur d'ours lors des fêtes de noël le 22 décembre à Calais.

Nous pensons qu'un ours, un loup ou tout autre animal n'a rien à faire dans une manifestation bruyante avec un grand nombre de spectateurs.

Le transport souvent long, les conditions d'attente dans une petite cage et l'exhibition devant un public dans une ambiance bruyante, augmente le stress de l'animal et n'est pas adapté à ses besoins naturels, l'ours étant un animal discret et solitaire.

Bien que les montreurs d'ours mettent en avant le côté éducatif de ces exhibitions, notamment auprès des enfants, ne serait-il pas préférable qu'on laisse ces animaux en paix chez leur propriétaire, où les conditions d'hébergement répondent en principe aux exigences imposées par notre législation ?

L'éducation commence par le respect des animaux, le respect de leur comportement, de leurs besoins et la protection de leur environnement naturel.

Nous vous demandons, Madame le député Maire d'annuler ou de faire annuler cette exhibition vestige d'un autre temps.

- Mise à jour de la pétition -
Christine - Le 03/12/2013 à 19:32:16
Parce qu'il y en a marre de la torture animal pour se faire des sous !!!
Aline - Le 28/11/2013 à 11:56:02
la folie...de montrer ses animaux qui ont droit a la liberté!!!!!
Christopher - Le 28/11/2013 à 11:58:17
Absolument vestige d'un autre temps. Aujourd'hui, c'est pas même la peine d'avoir ce type de stupidité dans nos rues. A la fois, créez des marchés de Noel dans les rues. Bien plus profitable pour les vendeurs, les acheteurs et tout l'ensemble qui va avec la vente de produits. Laissons les animaux tranquiles dans son millieu naturel. La rue n'est pas pour les animaux sauvages.