Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Montpellier, zone de non-droit

Montpellier, zone de non-droit

Montpellier, zone de non-droit Pétition
Encore 26 031 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Françoise Sidobre, Présidente Association Perle
la Mairie de Montpellier, de Madame Scordo Poulier, de la brigade de capture canine
Mise à jour

Trois chiens ont été enlevés à leur propriétaire en pleine rue de manière brutale (fouille, contenu du sac répandu sur la chaussée) par la brigade de capture le 31 juillet dernier à Montpellier.

Ces animaux n'étaient pas errants puisque accompagnés, identifiés, non catégorisés, non agressifs. Depuis, plus personne n'en a entendu parler ! Et depuis plus de 8 mois, Myriam cherche ses chiens qui ne sont ni à la fourrière, ni à la SPA. Personne ne l'a informée du motif de cette saisie et de l'état de santé de ses animaux.

La brigade de capture tient ses pouvoirs de la Mairie et doit donc répondre clairement et sans délai de ses actes devant les édiles et les administrés qui les ont élus. Il est invraisemblable que le sort de ces animaux de compagnie soit inconnu ou non divulgué à leur propriétaire légitime. Il est impossible de laisser s'instaurer au cœur de Montpellier une zone de non-droit dépendant directement de cette administration.

Une enquête diligente s'impose, car le principe d'un enlèvement brutal et d'une disparition inexpliquée crée une forme de précédent qui dépasse la simple cause animale et pour laquelle tout citoyen a le devoir d'interpeller les élus qu'il a mis en place pour le protéger et répondre devant lui de la gestion de sa ville.

Ils ne sont pas à la fourrière et n’y ont jamais été ! La mairie, supposée savoir ce qui se passe dans ses services reste totalement muette sur le sujet, après 2 recommandés avec AR (hormis quelques photos trompeuses transmises de manière anonymes par mail), même silence du Procureur de la République qui ne répond pas aux courriers qui lui sont adressés.

Aidez Myriam à savoir ce que sont devenus ses chiens. Aidez-nous afin que Montpellier ne devienne pas une ville de non-droit où vous n’avez plus la possibilité de sortir avec votre chien sans risquer de vous le faire kidnapper et ne plus jamais en entendre parler !

D'avance merci, pour les chiens, pour Myriam et pour que ne se renouvelle pas ce genre de procédé.

Françoise Sidobre – Association Perle Respect et Défense de la Vie Animale

- Mise à jour de la pétition -
1.300 commentaires
Corinne - Le 14/04/2015 à 10:06:56
Sur quelle planète est-onjQuery17208095126426831274_1428998643680...ahh oui en France...elle est belle la France...personnellement je suis contente d'être Suisse....la France c'est bientôt le tiers-monde...
Le 14/04/2015 à 12:35:05
Ont vit ds une république bananière ou quoijQuery17200951219885610044_1429007617894??? Non mais c grave!!!!!!!
Annick - Le 14/04/2015 à 13:39:59
toujours la même CONSTATATION : DANS QUEL PAYS VIVONS NOUS !! HONTE, HONTE AU MAIRE DE MONTPELLIER D'AUTANT PLUS QU'IL A UN DROIT DE REGARD SUR CE QUE FAIT LA BRIGADE DE CAPTURE DES CHIENS - pourquoi aussi tant de violence vis-à-vis de Myriam ? BRAVO A CEUX QUI ONT EU LA BONNE IDEE D'ELIRE CET HOMME SANS COEUR ET QUI FAIT DU GRAND N'IMPORTE QUOI.... -
AUCUNE GRANDE ASSOCIATION NE PEUT VENIR EN AIDE A MYRIAM jQuery17205664943318172173_1429010701411? COURAGE MYRIAM, DE TOUT COEUR PRES DE VOUS -

Accueil Pétitions Pétitions animaux Montpellier, zone de non-droit