Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Monsieur le Ministre, agissez pour les #dauphins Pétition

Monsieur le Ministre, agissez pour les #dauphins

One Voice
François de Rugy, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire

Suite à la décision du Conseil d'Etat du lundi 29 janvier 2018 d'annuler l'arrêté du 3 mai 2017, dit "delphinarium", nous demandons au Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire d'adopter un nouvel arrêté, interdisant la reproduction et la détention de tout nouveau cétacé et prévoyant l'agrandissement des bassins pour les animaux encore captifs.

La justification de la décision du Conseil d'Etat est que seules deux consultations publiques au lieu de trois ont été mises en œuvre avant la signature du ministère de l'Ecologie de l'époque. Pourtant, les deux consultations allaient dans le même sens: celui de l'intérêt des animaux, pas des industriels du secteur. Le fond n'a pas été remis en cause par le Conseil d'Etat, mais bien la forme uniquement!

Les dauphins et les orques souffrent énormément de la captivité. En bassins bétonnés, ces nageurs hors pair sont privés de tout : vie sociale, plongeons, courses sur des kilomètres. Et le stress de l’ennui profond qu’ils endurent jour après jour a des conséquences sur leur santé !

Pétition soutenue par: Arthur Guérin Boëri, Apnéiste français, Quintuple Champion du monde d'apnée, Recordman du Monde

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis