Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Monsieur le Maire, rendez-nous notre poule pondeuse svp

Monsieur le Maire, rendez-nous notre poule pondeuse svp Pétition

Monsieur le Maire, rendez-nous notre poule pondeuse svp

1.309 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Amelia Rotar
Destinataire(s) :
Monsieur Bastien Coriton (Maire de Rives-en-Seine 76490)
La pétition
Il y a quelques semaines, aux insistances de mon fils cadet Célestin âgé de 5 ans, et avec l'accord de nos voisins de bâtiment, nous avons fait l'acquisition d'une poule pondeuse et d'un canard, que nous avons mis dans un enclos, sur le parking privé se situant derrière notre logement.

Au bout de quelques jours, nous avons eu la première visite d'un garde champêtre, qui nous a demandé de retirer nos animaux, sans nous donner d'autre choix que de les retirer.
Depuis cette première visite, nous avons eu d'autres visites et des appels des gardes champêtres, chaque semaine, nous demandant toujours de retirer nos animaux et ne nous laissant aucun autre choix.
Depuis, nous n'avons plus le canard, nous avons fait l'acquisition d'une poule naine, et nous avons changé l'enclos d'endroit, toujours sur le même parking.

Aujourd'hui (le 29 avril 2020), les gardes champêtres m'ont appelé et m'ont demandé de les retrouver sur mon parking. Ils m'ont présenté un arrêté du maire qui ordonnait de confisquer mes deux poules. J'ai refusé de signer cette notification. Ils ont confisqué notre poule pondeuse. Nous gardons actuellement notre petite poule naine dans notre appartement, et non plus dans son enclos sur le parking, par peur qu'elle nous soit, elle aussi, confisquée ...

Le garde champêtre m'a informé que nous n'avions pas le droit de garder notre petite poule naine dans notre appartement et que du coup il allait nous verbaliser si nous continuons de garder notre petite poule dans notre appartement... Je précise que mon fils est beaucoup attaché aux deux poules et il a toujours été extrêmement content de retrouver, tous les jours, l'œuf pondu par notre poule pondeuse dans "sa cabane".

Je précise que nos deux poules étaient très heureuses et très épanouies dans leur enclos, situé sous un arbre. Je précise également que la raison que les gardes champêtres m'ont donnée pour avoir confisqué ma poule pondeuse était le fait que certains de mes voisins se seraient plaint au sujet de mes poules, sans me donner les noms de ces voisins, et tout en sachant qu'aucun voisin n'est venu me voir pour me faire part de son mécontentement ...

Je lance donc cette pétition afin de demander à Monsieur Bastien Coriton, Maire de la commune de Rives-en-Seine 76490, de bien vouloir nous rendre notre poule pondeuse, dont nous nous sommes attachés, et qui était très heureuse et épanouie lorsqu'elle était avec nous.
1.309 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
60 commentaires
Raynald - Le 30/04/2020 à 02:48:02
Pour éviter une gangrène totale d'injustice et absurde en ce monde de plus en plus virulent lui aussi ;
Face à l'humanité mise en danger par tous les endroits possibkes et inimaginables. ..
DE LA VIE
0
Le 30/04/2020 à 03:23:50
Pour tv
0
Patrick - Le 30/04/2020 à 03:37:21
C'est une application de la loi sans discernement dans une société en voie d'autoritarisme. Le garde chasse n'a donc, dans sa "fiche de poste" pondue ;) par un énarque, rien d'autre à faire ? Arrêtons de le payer si c'est là la seule chose intelligente qu'il puisse faire pour la nation.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs