AccueilPétitionsPétitions animauxMonsieur le Maire a recours à la fourrière et à l'euthanasie à la place de la convention de 30 millions d'amis
Pétition
Monsieur le Maire a recours à la fourrière et à l'euthanasie à la place de la convention de 30 millions d'amis
Pétition
17.744
signatures
Encore 2 256 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Jérôme Guyot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Saint-Jean-la-Vêtre (42) et du Procureur de St Etienne
La pétition
Monsieur le Maire,
D'une part votre refus de signer la convention de 30 Millions d'Amis a augmenté le budget du trappage et de la fourrière privée pour les habitants.
D’autre part, la stérilisation stabilise automatiquement la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc. Elle enraye le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité.
Par ailleurs, le chat étant un animal territorial, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s’y introduire. Si des chats résident en un lieu, c’est qu’il existe en effet un biotope favorable et les éradiquer entraîne leur remplacement spontané et immédiat par d’autres. Une fois capturés et stérilisés, les chats errants sont tatoués puis relâchés sur leur territoire d’origine. La stérilisation est d’ailleurs reconnue par tous les experts mondiaux et en particulier ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
L’implication des associations de protection animale locales dans la définition de cette politique est primordiale.
C’est une véritable entorse au principe de l’égalité devant la loi : la possibilité pour les élus de poursuivre des citoyens en justice en utilisant pour se défendre les ressources de la collectivité territoriale qu’ils dirigent, tandis que les citoyens doivent recourir à leurs propres moyens.
Cordiales salutations
17.744
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 256 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ce maire n'a rien d'humain. il choisit l'euthanasie à la convention de stérilisation des chats errants. il faut le mettre face à ses responsabilités qui ne sont pas les meilleures.