89 111 640 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Monsieur le Maire, aidez vos citoyens à améliorer le sort des chats de Mercier-Hochelaga Maisonneuve
Par Comité citoyen pour le bien-être des animaux de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Pétition adressée à M. le Maire Pierre Lessard-Tremblay

En tant que citoyens de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, nous sommes préoccupés par la surpopulation féline dans notre quartier.Vu le manque de ressources, nous demandons à nos élus de prendre les mesures suivantes pour améliorer la condition des chats domestiques et errants de notre communauté.

- Offrir un programme de CSRM ( Capture, stérilisation, relâche, maintien) accessible aux gens du quartier, via les cliniques vétérinaires du quartier ou une unité mobile de stérilisation

- Offrir aux résidents du quartier à faibles revenus, en collaboration avec les cliniques vétérinaires du quartier, des stérilisations à prix modiques pour qu'ils puissent faire stériliser leurs chats et les identifier au moyen d'une micropuce ou d'un tatouage, dans le but de réduire le nombre de chats errants dans notre quartier

- Mettre fin au contrat avec le Berger Blanc et confier le service animalier à la SPCA, comme le font déjà bon nombre d'arrondissements de Montréal, afin de contribuer au bien-être des animaux de notre quartier
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook