Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Moi, chien errant de Djerba informe les amis des animaux de mon abattage imminent en vue du 18ème sommet de la Francophonie !

Moi, chien errant de Djerba informe les amis des animaux de mon abattage imminent en vue du 18ème sommet de la Francophonie ! Pétition
Encore 18 172 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Animale Un Toit pour Toi
Mme Louise Mushikiwabo Secrétaire générale de la Francophonie
Mises à jour

LE 18ème SOMMET DE LA FRANCOPHONIE aura lieu à Djerba en Tunisie le 19 & 20 Novembre 2022

Un événement placé sous le signe du SANG !
Seront-ils complices de cette tuerie ?

Les autorités de Djerba font réparer les routes, tailler les palmiers… Et font aussi abattre les chiens errants.
MÊME CEUX STÉRILISÉS ET VACCINÉS !

Les chiens errants dits « ARBI » magnifiques chiens des montagnes font l’objet, en Tunisie, d’actes barbares et de fusillades par la police. Considérés comme des nuisibles, personne ne veut, dans ce pays, faire le moindre effort pour arrêter ces fusillades orchestrées par les autorités.

Alors que de multiples associations les dénoncent et proposent une vaccination et une stérilisation qui règleraient cette multiplication de chiens, souvent le fruit d’abandons sauvages.

_________________

LES ENFANTS TÉMOINS DE CE MASSACRE À CIEL OUVERT !

Malgré les avertissements de l’UNICEF  !

Les policiers continuent et fusillent les chiens DEVANT les enfants qui ne peuvent se rebeller sous peine de sanctions.

Un nombre croissant de touristes ne viennent plus à DJERBA, révulsés d’être témoins de ces pratiques barbares, d’entendre des coups de feu  puis le hurlement des chiens suivis de gémissements. Ils les laissent souvent agoniser pendant des heures sur les trottoirs. Alors qu’ils ne présentaient aucun danger ni aucune agressivité !

_________________

Ce que les maires de Djerba leur reprochent ? Être en vie alors qu’ils  pourraient efficacement éviter cette prolifération par la
stérilisation et la vaccination.

Tant que les municipalités ne s’orienteront pas vers des solutions responsables et éthiques envers leurs animaux, il est impensable d’imaginer que l’on puisse fermer les yeux sur ces massacres sans les dénoncer !

Le 18ème Sommet de la Francophonie en TUNISIE nous permet de mettre en lumière ces pratiques d’un autre temps.

DÉNONÇONS CES ACTES BARBARES

Personne ne bougera dans ce pays sans que de nombreuses voix s’élèvent devant cette cruauté.

Les chiens errants de TUNISIE comptent sur la vôtre !!

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE « UN TOIT POUR TOI »
Basée à Djerba
PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION : FABIENNE PAULS

mail : association.un.toit.pour.toi@gmail.com
Site : https://association-un-toit-pour-toi.com/
Facebook : Association un Toit pour Toi | Facebook
Contact Presse : lagencechantallombard@orange.fr

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
1.710 commentaires
Marie-claude - Le 23/10/2022 à 20:42:49
Bonjour; Je vous supplie de faire cesser ce massacre sanguinaire qui dure depuis des années! J’ai moi-même perdu, dans ces mêmes circonstances, un merveilleux ami chien, qui veillait sur moi toutes les nuits! Ceci fût un choc émotionnel atroce et que je ne pourrai jamais oublier!! Et les enfants de Djerba qui les nourrissent, se confient à eux, vous leur enlevez tout espoir d’humanité!! Les tirer ne résoudra pas le problème contrairement à une campagne de stérilisation!! Je vous en supplie sauvez ces chiens, peut-être qu’un jour c’est vous qu’ils protègeront ❤️ Merci d’avance, que Dieu vous guide ???? Marie-Claude Germanier
Catherine - Le 23/10/2022 à 20:42:25
Ayant recueilli un bb chien sur la plage !!!je signe bien volontiers et partage votre belle initiative
Anne-marie - Le 23/10/2022 à 20:03:42
Signez svp ces chiens ne doivent pas être victimes de cette barbarie ????