Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Module obligatoire de " sensibilisation aux droits des animaux" pour les futur(e)s juges en France

Pétition : Module obligatoire de Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
23/02/2021

Pétition envoyée le 23 février 2021 à Madame la directrice de l'école de magistrature

Tout d'abord, je vous remercie pour votre soutien dans ce combat et tous les autres.

Je vous fais part de ma missive auprès de Nathalie Roret, directrice de l'école nationale de magistrature :

Gabrielle Paillot  àdirection ENM date23/02/21 16:16objetA l'attention de Madame Nathalie Roret , directrice de l'école nationale de magistrature :  56 000 signatures pour l'enseignement obligatoire des droits des animaux

Madame Roret,

Militante depuis 2016 pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux à travers des pétitions citoyennes, je vous adresse ma dernière en date dont le but est de créer un module obligatoire " sensibilisation aux droits des animaux" dans le cursus des futur(e)s juges.

En effet, à l'heure actuelle, nombreux sont les juges qui ne prononcent que des peines de sursis à l'encontre des tortionnaires d'animaux ( l' article 521-1 du code pénal est rarement appliqué comme il se doit)

Je vous laisse prendre connaissance du texte de ma pétition , en espérant que vous serez sensible à ma démarche.

Avec tout mon respect et mes sincères salutations : Gabrielle Paillot militante pour les droits des animaux

Lien de la pétition :  https://www.mesopinions.com/petition/animaux/module-obligatoire-sensibilisation-aux-droits-animaux/126092?fbclid=IwAR1Wzz1FOc1sZU-4LTbJPoRBT05hNCgomiPB-oXeIMkibqW98-On6RxyJUU

Liste des signatures ( pour le moment ) : 56 000

Chers signataires,

Je vous invite à poursuivre cette mobilisation essentielle à mon sens.  A bientôt : Gabrielle https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie christine - Le 24/02/2021 à 19:07:42
Merci pour votre action
Nathalie - Le 24/02/2021 à 19:18:19
Merci Mme Gabrielle Paillot. J aimerais pouvoir me joindre à vous pour d autres pétitions en faveur des animaux. J ai lancé une pétition pour l interdiction des colliers etrangleurs. Nathalie Dubois.
Simone - Le 24/02/2021 à 19:12:25
Bravo et merci
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré