Accueil Pétitions Pétitions animaux Un module "éthique animale" au programme dans les écoles

Un module "éthique animale" au programme dans les écoles

Un module "éthique animale" au programme dans les écoles Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Émile
médias, des organisations syndicales et du monde politique

Depuis de nombreuses années, les scandales sur la maltraitance animale sont maintenant dans l'espace public. Plus personne ne peut nier ou contester cela. Notre humanité est coupable de la destruction de nombreuses espèces animales, coupable de barbarie sur les animaux de spectacle, responsable de ceux qui nourrissent l'assiette des citoyens.

La proposition ? Demander à tous les candidats des prochaines élections et en particulier l'élection du Président de la République, de s'engager par une proposition courageuse d'introduire dans toutes les écoles, un module sur l'éthique animale. Pour les adultes, ce n’est pas gagné. Mais pour réussir dans la durée et introduire une nouvelle éthique animale, les enfants seront les meilleurs messagers et auront en eux les moyens de changer le monde, notre monde, pour une autre humanité.

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.165 commentaires
Laurent - Le 24/01/2017 à 10:19:12
J'approuve le texte de cette pétition.
Vite; il y a urgence.
Chris - Le 24/01/2017 à 12:23:42
O , moi pas français , mais vous avez un ou deux candidats à la présidence prêts à recevoir cet argument .Je parle de Mélanchon , ce personnage trop intelligent pour son temps ,mais qui est une opportunité pour qui veut du changement , de la vision à long terme ,un humain plus respectable de ce qui l'a créé ou plutôt engendré.
C'est par ce genre de personnage que tout peut changer et vous en avez l'opportunité.Encouragez le ,parlez en autour de vous ,votez pour ce gars visionnaire .(je n'ai aucun intérêt puisque non français , mais peut-être par effet buvard , ses idées se répandront elles par delà les frontières.)
Lui , mettrait en place directement ce genre de cours , dans les écoles .
Je propose en plus que l'on explique clairement ,aux enfants ,comment un steak arrive dans une assiette , la surface cultivable nécessaire par rapport aux alternatives VG , la quantité d'eau nécessaire etc etc .
Sans oublier de faire passer ce message avec une petite caméra placée sur l'animal , afin de suivre au plus près , son parcours et sa triste vie ,jusqu'au moment où il se tortille agonisant et dégoulinant de son sang , pendu par un pied entrain de hurler sa vie qui le quitte.Terminer le reportage par la découpe , entrecoupée des images résiduelles que visionne l'animal qui retracent toute sa vie , en terminant par l'idiot de boucher rougeonnant et ricanant qui emballe le NOBLE produit.
Chantal - Le 24/01/2017 à 12:58:46
Plus que temps !!!