Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Un module "éthique animale" au programme dans les écoles

Pétition : Un module Pétition

Un module "éthique animale" au programme dans les écoles

23.695 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Émile
Destinataire(s) :
médias, des organisations syndicales et du monde politique
La pétition

Depuis de nombreuses années, les scandales sur la maltraitance animale sont maintenant dans l'espace public. Plus personne ne peut nier ou contester cela. Notre humanité est coupable de la destruction de nombreuses espèces animales, coupable de barbarie sur les animaux de spectacle, responsable de ceux qui nourrissent l'assiette des citoyens.

La proposition ? Demander à tous les candidats des prochaines élections et en particulier l'élection du Président de la République, de s'engager par une proposition courageuse d'introduire dans toutes les écoles, un module sur l'éthique animale. Pour les adultes, ce n’est pas gagné. Mais pour réussir dans la durée et introduire une nouvelle éthique animale, les enfants seront les meilleurs messagers et auront en eux les moyens de changer le monde, notre monde, pour une autre humanité.

23.695 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.165 commentaires
Huguette - Le 31/01/2017 à 17:50:42
100 % FAVORABLE à ce module "éthique animale" qui devrait être dispensé très rapidement sensibilisant ainsi les plus jeunes à la cause animale puisque leurs parents ne s'en soucient guère hélas....! donc vitre un programme instituant cette discipline qui leur plaira énormément car elle est tout aussi importante qu'une autre
11
Le 31/01/2017 à 18:32:38
Celà est d'autant plus urgent que beaucoup de jeunes de part leurs cultures n'ont pas le même rapport aux animaux mais ils ne sont pas les seuls sur ce terrain...loin de là !
Que penser des écoles taurines ou des enfants apprennent à faire souffrir et même tuer de pauvres petits veaux (apprentissage corridas)
et que penser du silence du ministère de l'éducation nationale sur ce sujet sous prétexte que les lieux où celà se produit sont privés !
10
Le 31/01/2017 à 18:47:12
C'est absolument indispensable pour sensibiliser les jeunes et les faire réfléchir à ce problème de société qui ne peut plus être ignoré.
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs