Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une modification du statut des équidés de sport, de loisirs et d'élevage...Pour une modification de la Loi concernant les sanctions pour maltraitance sur équidés.Pour une réflexion commune sur l'amélioration de la vie et la retraite des équidés.
Pétition

Pour une modification du statut des équidés de sport, de loisirs et d'élevage...Pour une modification de la Loi concernant les sanctions pour maltraitance sur équidés.Pour une réflexion commune sur l'amélioration de la vie et la retraite des équidés.

Pour une modification du statut des équidés de sport, de loisirs et d'élevage...Pour une modification de la Loi concernant les sanctions pour maltraitance sur équidés.Pour une réflexion commune sur l'amélioration de la vie et la retraite des équidés. Pétition
45.804 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Groupement Équestre de France et d'Ailleurs
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron, Monsieur le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation Julien Denormandie, Madame la Ministre des sports Roxana Maracineanu, Monsieur le Président du groupe d’études « Condition animale » de l’Assemblée Nationale Loïc Dombreval, Monsieur le président de la FFE, Serge Lecomte.
La pétition

Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre, Messieurs les Ministres, Monsieur le Député, Monsieur le président de la FFE


Le statut "animal de rente" des équidés de sport, de loisirs et d'élevage, ne permet pas de mettre en place toutes les mesures de protection nécessaires à leur égard. Ainsi, de nombreuses maltraitances connues restent impunies, faute de texte de loi adapté à la situation des équidés. 


Dans le cadre de ces maltraitances, nous déplorons : 


 -La cruauté gratuite, comme celle que nous découvrons actuellement et qui consiste à blesser ou tuer des chevaux en pâture pour des raisons encore mystérieuses; 
-L'abandon;
-L’absence de soin;
-Des soins souvent inadaptés par incompétence, bêtise ou profit;
-La violence;
-L’absence de lieux destinés à la retraite des équidés, alors que de nombreux chevaux appartenant à des clubs ou à des propriétaires mal informés, finissent à l'abattoir ;
-Des méthodes d'abattage inacceptables dans un pays dit "civilisé";
-... 


Par cette pétition, l'association GEFA -Groupement Équestre de France et d'Ailleurs- et les signataires demandent aux instances gouvernementales et fédérales, de revoir le statut des équidés de sport, de loisirs et d'élevage. 


Il y a urgence, car nous ne pouvons pas continuer à accepter de telles dérives et impunités faute de statut et de texte de loi adaptés aux équidés ! Actuellement, les peines, trop légères, ne sont pas dissuasives…


"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux". Gandhi 


Plus nous serons nombreux à signer cette pétition, plus nous serons entendus ! Pour porter cette pétition et être entendus, rejoignez-nous et adhérez à l’association GEFA : 


Site internet : gefa-asso.com


Vous trouverez sur le site de l’association, les objets de nos statuts dont la défense des droits des équidés. 


Pour connaitre nos actions: 


Facebook : 


GEFA Groupement Equestre de France et d’Ailleurs (Page)


GEFA groupe "cavaliers, propriétaires suite du confinement"


GEFA groupe "conséquences du confinement filière équine »


Merci ! 

45.804 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.020 commentaires
Aurélie - Le 24/08/2020 à 22:33:45
Car j adhère totalement à ses termes
2 0
Marjorie - Le 24/08/2020 à 22:43:33
Propriétaire de chevaux de loisirs
1 0
Lydie - Le 24/08/2020 à 22:44:49
Parce que j’aime mon cheval qui n’est pas un animal de rente mais un membre de ma famille.
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une modification du statut des équidés de sport, de loisirs et d'élevage...Pour une modification de la Loi concernant les sanctions pour maltraitance sur équidés.Pour une réflexion commune sur l'amélioration de la vie et la retraite des équidés.