Pour fabriquer un seul sac à main haut de gamme, les entreprises utilisent les peaux de trois ou quatre crocodiles différents. Ces animaux sont traités comme de simples objets de la naissance à la mort. L'industrie du "luxe" cache un monde de fosses en béton et de massacres brutaux.
la réalité de la ferme de crocodiles :
La vie dans une boîte en béton : Dans la nature, les crocodiles sont des errants et des protecteurs de leur territoire. Dans les fermes, ils sont entassés par centaines dans des fosses en béton stériles. L'eau est souvent sale avec leurs propres déchets. Cette surpopulation entraîne un stress constant et des combats, causant des blessures qui ne sont jamais soignées.
Vivre avec les morts : Parce qu'ils sont maintenus en si haute densité, les maladies se propagent rapidement. Il est courant de voir de jeunes crocodiles vivre aux côtés des corps en décomposition de ceux qui n'ont pas survécu aux conditions.
Le massacre horrible : Pour préserver la peau du ventre, qui est la plus précieuse, l'animal est tué de manière barbare. Le crocodile est maintenu au sol pendant qu'un travailleur coupe l'arrière de son cou et enfonce une tige métallique le long de sa colonne vertébrale pour brouiller son cerveau. Des études scientifiques montrent que les crocodiles restent conscients et ressentent de la douleur longtemps après cette procédure en raison de leur métabolisme lent.
Aucun animal ne devrait passer sa vie dans une cellule en béton seulement pour être abattu pour un accessoire de mode. Nous exigeons que les marques de luxe passent à des alternatives durables à base de plantes et que les gouvernements interdisent l'importation de peaux exotiques.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.