Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Mobilisation urgente concernant un projet de construction d’un poulailler industriel ! Mise à jour de la pétition
Bien vivre à Cruzilles

Le 18/03/2019

[RECTIFICATIF]

Si vous partagez nos inquiétudes et souhaitez prendre part à notre mobilisation, nous vous encourageons, en plus de signer la pétition, à faire parvenir à la municipalité le mail proposé ci-dessous à l'adresse suivante : mairie.cruzilles@gmail.com

Il en va de la bonne interpellation de l'ensemble des parties prenantes de ce dossier. Et tous les moyens sont bons pour que notre voix soit entendue.

Merci par avance !

"Monsieur le Maire,

Je me permets de vous contacter au sujet du projet de poulailler industriel devant s'implanter sur le territoire de votre commune, sensibilisé et alerté par sa nature (la production industrielle de masse), ses dangers en matière de traitement des animaux ainsi que par les nombreuses nuisances qui en découleraient et menaceraient directement l'environnement.

Par le biais de ce message, je souhaitais vous formuler la demande de vous opposer définitivement et rapidement à ce projet.

Vous ne pouvez ignorer que ce sont les installations de ce type qui contribuent à la crise que connaît notre monde agricole. Les citoyens réclament des produits de meilleure qualité et locaux. La production de masse ne saura y répondre.

La prise en compte de la souffrance animale est une tendance de fond irréversible, qui conduit par exemple à l'interdiction progressive des cirques détenant des animaux sauvages. Le label "plein air" n'est aucunement une garantie du bon traitement des poules pondeuses.

En espérant que ce message retienne toute votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée"

Collectif Bien Vivre à Cruzilles

Le 17/03/2019

Bonjour à tous,

Si vous partagez nos inquiétudes et souhaitez prendre part à notre mobilisation, nous vous encourageons, en plus de signer la pétition, à faire parvenir à la municipalité le mail proposé ci-dessous et à l'adresse suivante : mairie.cruzilles@wanadoo.fr    Il en va de la bonne interpellation de l'ensemble des parties prenantes de ce dossier. Et tous les moyens sont bons pour que notre voix soit entendue. Merci par avance !

"Monsieur le Maire,

Je me permets de vous contacter au sujet du projet de poulailler industriel devant s'implanter sur le territoire de votre commune, sensibilisé(e) et alerté(e) par sa nature (la production industrielle de masse), ses dangers en matière de traitement des animaux ainsi que par les nombreuses nuisances qui en découleraient et menaceraient directement l'environnement.
  Par le biais de ce message, je souhaitais vous formuler la demande de vous opposer définitivement et rapidement à ce projet.    Vous ne pouvez ignorer que ce sont des installations de ce type qui contribuent à la crise que connaît notre monde agricole.   Les citoyens réclament des produits de meilleure qualité et locaux. La production de masse ne saura y répondre.   La prise en compte de la souffrance animale est une tendance de fond irréversible, qui conduit par exemple aujourd'hui à l'interdiction progressive des cirques détenant des animaux sauvages. Le label "plein air" n'est aucunement une garantie du bon traitement des poules pondeuses.    Pour toutes ces raisons, nous espérons que vous prendrez la responsabilité de refuser ce projet.   En espérant que ce message retienne toute votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée."

Collectif Bien Vivre à Cruzilles
Valider