Accueil Pétitions Pétitions animaux Mobilisation contre la chasse à courre au renard à Saint-Maixent l'Ecole 79400

Mobilisation contre la chasse à courre au renard à Saint-Maixent l'Ecole 79400

Mobilisation contre la chasse à courre au renard  à Saint-Maixent l'Ecole 79400 Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Julita Boucher - membre du Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l'Ethique
Victoire
Actualité(s)

La mobilisation des activistes anti chasse, contre la chasse à courre au renard à Saint-Maixent l’École 79400, a porté ses fruits : malgré le changement de lieu de la chasse et ce, malgré l'opposition musclé et violente des chasseurs (voir la vidéo) aucun renard ne fut tué ce jour là.

Bravo à la réactivité de nos opposants contre la barbarie désuète. Les animaux ne sont pas nuisibles. La diversité des animaux est un vrai bonheur. Ils contribuent au fonctionnement de l'éco-système. Cessons de les détruire.

Ôtons la catégorie nuisibles des lois !

À l'attention : de Mme Isabelle David, Préfet des Deux-Sèvres; M. Gilbert Favreau, Président du conseil départemental; M. Léopold Moreau, Maire de la commune; M. Jérôme Billerot, Maire d'Exireuil

L’A.C.C.A d’Exireuil organise une chasse à courre au renard le samedi 03 mars 2018, à Deux-Sèvres 79,  à côté de Saint-Maixent l'Ecole en région Nouvelle-Aquitaine.

Il est urgent que cette pratique cruelle soit interdite.

Scientifiques, agriculteurs, juriste, témoins de pays voisins, toutes les personnes habilitées à parler du renard sont venues rétablir la vérité sur l’animal. Les biologistes de terrain ont démontré de façon irréfutable l’utilité du renard et son rôle sanitaire positif, alors que la chasse et le piégeage ont des conséquences néfastes. L’ASPAS - Association pour la Protection des Animaux Sauvages, se bat depuis plus de 30 ans pour son animal emblématique, et contre un lobby chasse qui refuse d’évoluer.

ASPAS - 5 motions pour Nicolas Hulot : Vers la protection du renard

Commune d'Exireuil (Site Internet Officiel de la mairie),
Chasse à courre - ACCA : Lire ici

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
5.280 commentaires
Le 24/02/2018 à 12:34:19
Cette pratique de barbares doit cesser !
Jessica - Le 24/02/2018 à 12:38:24
Arriérés ! !!
Carole - Le 24/02/2018 à 13:04:06
C’est mon combat contre ce monde d’arriérés !