Bonjour à tous(tes),
Nous vous annonçons avec plaisir que nous avons pu nous entretenir du problème des chats errants avec Madame le Maire d'Aubervilliers 93, Karine FRANCLET, nouvellement élue aux élections municipales.
Nous lui avons présenté le programme Chatipi élaboré par One Voice (Cf. site FB One Voice) qui consiste en la mise en place de structures d'accueil (sous forme de chalets) pour les chats errants d'une commune, sur un espace public, où il sont nourris, abreuvés et y disposent d'un abri.
Les emplacements sont déterminés en concertation avec la commune et en fonction du nombre de chats à héberger. Les chats sont stérilisés, identifiés et bénéficient d'un suivi sanitaire.
Une convention formalise le partenariat avec la Mairie et une Association de protection animale et fixe le rôle et les engagements de chaque partie prenante. Ce concept a reçu un accueil favorable de Madame le Maire et son pôle protection animale. Une étude est ouverte sur le sujet et une prochaine réunion sera organisée avec les différents acteurs.
Une belle avancée pour nos petits félins qui, nous l'espérons de tout coeur, aboutira. Nous tenons à remercier Madame le Maire pour avoir répondu à notre appel et pour son écoute bienveillante.
Nous vous tiendrons informés de la suite donnée à ce projet.
Bien à vous. Dominique Mainiaux Nos Amis Les Chats Des Rues
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.