Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

LA MISERE DES CHATS ERRANTS A AUBERVILLIERS (93)

Pétition : LA MISERE DES CHATS ERRANTS A AUBERVILLIERS (93) Mise à jour de la pétition
ASSOCIATION NOS AMIS LES CHATS DES RUES
06/08/2020

PROGRAMME CHATIPI

Bonjour à tous(tes),

Nous vous annonçons avec plaisir que nous avons pu nous entretenir du problème des chats errants avec Madame le Maire d'Aubervilliers 93, Karine FRANCLET, nouvellement élue aux élections municipales.

Nous lui avons présenté le programme Chatipi élaboré par One Voice (Cf. site FB One Voice) qui consiste en la mise en place de structures d'accueil (sous forme de chalets) pour les chats errants d'une commune, sur un espace public, où il sont nourris, abreuvés et y disposent d'un abri.

Les emplacements sont déterminés en concertation avec la commune et en fonction du nombre de chats à héberger. Les chats sont stérilisés, identifiés et bénéficient d'un suivi sanitaire.

Une convention formalise le partenariat avec la Mairie et une Association de protection animale et fixe le rôle et les engagements de chaque partie prenante. Ce concept a reçu un accueil favorable de Madame le Maire et son pôle protection animale. Une étude est ouverte sur le sujet et une prochaine réunion sera organisée avec les différents acteurs.

Une belle avancée pour nos petits félins qui, nous l'espérons de tout coeur, aboutira. Nous tenons à remercier Madame le Maire pour avoir répondu à notre appel et pour son écoute bienveillante.

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée à ce projet.

Bien à vous. Dominique Mainiaux Nos Amis Les Chats Des Rues

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie-pierre - Le 07/08/2020 à 10:11:03
Bravo Madame le Maire d'AUBERVILLIERS, autrement plus humaine que le maire précédent, et mille bravos à Dominique !

De tout coeur avec vous et avec vos petits protégés ????

Marie-Pierre BONNET
Le 07/08/2020 à 10:16:39

MAIRIES SE DECHARGENT DE 'LEURS RESPONSABILITES SUR DES MERES NOURRICIERES AUX MAIGRES REVEVENUS L'ARGENT DU CONTRIBUABLE EST SUFFISSAMMENT DILPADE SCANDALEUSEMENT A NOURRIR DES BRANLEURS A VIE
Laurence - Le 07/08/2020 à 10:14:40
Que cela fait du bien d’entendre de tels engagements pour le bien-être animal ....

Merci aux protagonistes et bravo pour toutes ces démarches afin que ce projet aboutisse !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour