131 868 959 signatures sur MesOpinions.com

LA MISERE DES CHATS ERRANTS A AUBERVILLIERS (93)

Sauvegarde en cours...
Pétition : LA MISERE DES CHATS ERRANTS A AUBERVILLIERS (93)
Auteur : ASSOCIATION NOS AMIS LES CHATS DES RUES

Destinataire(s) : Mme Mériem DERKAOUI, Maire Aubervilliers

Mise à jour
Ci-après la lettre recommandée que nous venons d'adresser à Mme Mériem DERKAOUI, Maire de la Commune d'Aubervilliers (93) :

" Notre Association, Nos Amis Les Chats Des Rues, a pour objet principal la protection et la prévention de la surpopulation des chats errants ainsi que la préservation de l’environnement.

Nous avons été amenés à intervenir en urgence dans la commune d’Aubervilliers et avons pu dresser un bilan catastrophique de la condition animale et plus particulièrement des conditions de vie des chats errants dans cette commune.


En effet, nous avons constaté cet été une surpopulation alarmante dans les rues, les terrains vagues et les décharges d’Aubervilliers. Des minettes non stérilisées et pour la plupart gestantes, nombre de chats en grande détresse, squelettiques, malades et affamés, des chatons esseulés dans un état de santé grave à tous les coins de rues.


Les Associations de protection animale de votre commune sont complètement submergées, engorgées et n’arrivent plus à faire face à cette détresse animale : pas assez de familles d’accueil, de places disponibles pour accueillir tous ces chats, des factures vétérinaires à n’en plus finir …


En tant qu’Association de PA, je ne peux rester indifférente devant cette situation anormale qui fait d’Aubervilliers une ville pointée du doigt par un public averti et sensibilisé à la cause animale, et je ne parle pas des nuisances et de la maltraitance engendrées par cet état de fait.


Petites Associations, nous n’avons pas de locaux où nous pourrions accueillir les chats ayant besoin d’être secourus dans l’urgence après passage chez le vétérinaire.


Notre Association sollicite donc par la présente la mise à disposition d’un local que nous pourrions aménager en vue d’assurer le soignage et la convalescence des chats, chattes et chatons errants en souffrance, sans oublier la stérilisation incontournable de toutes ces pauvres misères.


Nous sollicitons par ailleurs une subvention annuelle de votre municipalité qui nous permettrait de mener à bien ce projet.


Madame le Maire, fourrières et euthanasies ne sont pas des solutions acceptables et fiables pour enrayer cette surpopulation de chats errants qui continueront à se reproduire, faute de mise en place de mesures de stérilisation.


Notre Association s’engage à contacter les autres Associations de PA œuvrant déjà à Aubervilliers afin de nous assurer de leur partenariat dans ce projet.


Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre requête et restons à votre disposition pour toutes informations ou entretien que vous souhaiteriez. "

La situation est plus qu'alarmante dans le 93 et Aubervilliers est malheureusement à la tête de cette misère animale.

Nous ne demandons pas à Madame le Maire de changer cette situation désastreuse dans les jours qui viennent mais de nous aider, Associations de protection animale, à réduire cette détresse qui nous est insupportable.

Un local gratuit à notre disposition et une subvention annuelle, c'est assurément possible pour cette commune ! 

Il nous faut soigner les chats malades, nourrir toutes ces pauvres misères affamées, stériliser ces petits félins, et les proposer ensuite à l'adoption si cela est possible.

Demandons tous et toutes à Madame le Maire de ne pas continuer à ignorer ce grave problème et d'agir enfin pour la sauvegarde et le bien-être de nos petits félins.

Nous remercions les mères nourricières sur place qui viennent au secours de tous ces chats affamés, malades, minettes gestantes et chatons orphelins. Elles sont d'un dévouement sans faille et forcent notre admiration.

Nous vous remercions par avance pour toutes vos signatures et partages dans ce combat contre l'inertie et le manque d'empathie de personnes en charge de cette problématique.

Cette pétition sera par la suite adressée à Madame le Maire. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre requête par des mises à jour.

Signez, partagez, nous comptons sur votre aide précieuse.

Bien à vous.
Dominique MAINIAUX
Fondatrice

23.319 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition