Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

LA MISERE DES CHATS ERRANTS A AUBERVILLIERS (93)

Pétition : LA MISERE DES CHATS ERRANTS A AUBERVILLIERS (93) Pétition

LA MISERE DES CHATS ERRANTS A AUBERVILLIERS (93)

30.693 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
ASSOCIATION NOS AMIS LES CHATS DES RUES
Destinataire(s) :
Mme Mériem DERKAOUI, Maire Aubervilliers
La pétition
Mises à jour
Droit de réponse
Ci-après la lettre recommandée que nous venons d'adresser à Mme Mériem DERKAOUI, Maire de la Commune d'Aubervilliers (93) :

" Notre Association, Nos Amis Les Chats Des Rues, a pour objet principal la protection et la prévention de la surpopulation des chats errants ainsi que la préservation de l’environnement.

Nous avons été amenés à intervenir en urgence dans la commune d’Aubervilliers et avons pu dresser un bilan catastrophique de la condition animale et plus particulièrement des conditions de vie des chats errants dans cette commune.


En effet, nous avons constaté cet été une surpopulation alarmante dans les rues, les terrains vagues et les décharges d’Aubervilliers. Des minettes non stérilisées et pour la plupart gestantes, nombre de chats en grande détresse, squelettiques, malades et affamés, des chatons esseulés dans un état de santé grave à tous les coins de rues.


Les Associations de protection animale de votre commune sont complètement submergées, engorgées et n’arrivent plus à faire face à cette détresse animale : pas assez de familles d’accueil, de places disponibles pour accueillir tous ces chats, des factures vétérinaires à n’en plus finir …


En tant qu’Association de PA, je ne peux rester indifférente devant cette situation anormale qui fait d’Aubervilliers une ville pointée du doigt par un public averti et sensibilisé à la cause animale, et je ne parle pas des nuisances et de la maltraitance engendrées par cet état de fait.


Petites Associations, nous n’avons pas de locaux où nous pourrions accueillir les chats ayant besoin d’être secourus dans l’urgence après passage chez le vétérinaire.


Notre Association sollicite donc par la présente la mise à disposition d’un local que nous pourrions aménager en vue d’assurer le soignage et la convalescence des chats, chattes et chatons errants en souffrance, sans oublier la stérilisation incontournable de toutes ces pauvres misères.


Nous sollicitons par ailleurs une subvention annuelle de votre municipalité qui nous permettrait de mener à bien ce projet.


Madame le Maire, fourrières et euthanasies ne sont pas des solutions acceptables et fiables pour enrayer cette surpopulation de chats errants qui continueront à se reproduire, faute de mise en place de mesures de stérilisation.


Notre Association s’engage à contacter les autres Associations de PA œuvrant déjà à Aubervilliers afin de nous assurer de leur partenariat dans ce projet.


Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre requête et restons à votre disposition pour toutes informations ou entretien que vous souhaiteriez. "

La situation est plus qu'alarmante dans le 93 et Aubervilliers est malheureusement à la tête de cette misère animale.

Nous ne demandons pas à Madame le Maire de changer cette situation désastreuse dans les jours qui viennent mais de nous aider, Associations de protection animale, à réduire cette détresse qui nous est insupportable.

Un local gratuit à notre disposition et une subvention annuelle, c'est assurément possible pour cette commune ! 

Il nous faut soigner les chats malades, nourrir toutes ces pauvres misères affamées, stériliser ces petits félins, et les proposer ensuite à l'adoption si cela est possible.

Demandons tous et toutes à Madame le Maire de ne pas continuer à ignorer ce grave problème et d'agir enfin pour la sauvegarde et le bien-être de nos petits félins.

Nous remercions les mères nourricières sur place qui viennent au secours de tous ces chats affamés, malades, minettes gestantes et chatons orphelins. Elles sont d'un dévouement sans faille et forcent notre admiration.

Nous vous remercions par avance pour toutes vos signatures et partages dans ce combat contre l'inertie et le manque d'empathie de personnes en charge de cette problématique.

Cette pétition sera par la suite adressée à Madame le Maire. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre requête par des mises à jour.

Signez, partagez, nous comptons sur votre aide précieuse.

Bien à vous.
Dominique MAINIAUX
Fondatrice

Le 16/04/2020

Bonjour à vous tous(tes),

Pas de grandes nouvelles à l'heure actuelle, tout est bloqué et nous ne pouvons malheureusement qu'attendre ...

Le deuxième tour de scrutin des Municipales est reporté en juin, voire en octobre prochain et pour l'instant Mme DERKAOUI est toujours en place. Nous attendons avec impatience ce deuxième tour qui verra certainement Karine FRANCLET prendre sa place.

Nous avons énormément de mal à poursuivre nos sauvetages sur la commune d'Aubervilliers compte tenu du confinement mais nous avons quand même pu récupérer 2 minettes gestantes qui ont mis bas de 4 et 5 bébés, 3 chatons de un mois et demi sans leur maman malheureusement.

Nombre de minettes gestantes attendent qu'on leur porte secours ! La misère féline continue et ce n'est que le début ! Nous allons bientôt être dépassés par le nombre de chats à secourir. 

Nous recherchons toujours un local !!! Notre Association a fait une demande auprès de la Municipalité de Conflans Ste Honorine (siège de l'Association). Notre requête a été rejetée.

Nous sommes dans l'impasse et comptons donc énormément sur l'élection de Karine FRANCLET qui nous a assurés de son soutien pour la cause animale.

Cagnotte Aubervilliers : 

SANS VOTRE AIDE JE VAIS MOURIR

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

Un grand merci pour tous vos soutiens passés et à venir.

Dominique MAINIAUX


Le 18/03/2020

Bonjour à vous tous(tes),

Une bonne nouvelle pour nos amis félins en cette période de trouble profond que nous traversons.

Karine Franclet, candidate aux Municipales d'Aubervilliers, a obtenu le meilleur score au 1er tour de scrutin et a donc toutes les chances d'être le nouvel élu de cette commune.

Nous avons parlé avec elle lors de la manifestation du 7 mars dernier et elle nous a assuré de son plein soutien à la cause animale et au bien être de nos chats errants.

C'est donc un grand pas pour nous dans ce combat pour les chats oubliés d'Aubervilliers et un énorme espoir pour nos petits amis.

Nous attendons donc avec impatience le 2ème tour de scrutin en juin prochain.

La cagnotte Aubervilliers est toujours d'actualité. Nous vous en rappelons le lien :

SANS VOTRE AIDE JE VAIS MOURIR

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

Un grand merci pour vos nombreux messages de soutien depuis le début de nos actions pour Aubervilliers et pour tous vos dons si généreux qui nous aideront à financer le local dont nous avons besoin, qu'il soit basé à Aubervilliers ou proche de notre Association.

A très vite pour de bonnes nouvelles. En attendant faites attention à vous, ne sous-estimez pas les consignes de confinement.

Bien à vous. 

Dominique Mainiaux

Association Nos Amis Les Chats Des Rues 

 

 


Le 08/03/2020

Publié sur les réseaux sociaux ce jour dimanche 8 mars 2020 :

Cliquez ici

A copier/coller dans votre navigateur.

A bientôt après les Municipales !

Dominique Mainiaux

 


Le 04/03/2020

Bonjour à tous(tes),

La manifestation dont vous trouverez le lien dans la précédente mise à jour du 5 février dernier aura bien lieu samedi 7 mars prochain au matin sur le parvis de la Mairie d'Aubervilliers 93300.

Nous serons environ 25 participants à ce rassemblement pour réclamer une meilleure prise en compte du bien-être de nos petits félins à Mme DERKAOUI, Maire de cette commune.

Notre Association souhaite la signature d'une convention de partenariat avec la Municipalité qui s'obstine dans un mutisme incompréhensible.

Nous manifestons pour la stérilisation, contre l'abandon et la  maltraitance engendrée par une surpopulation de chats errants qui ne savent plus où s'abriter et qui squattent où ils peuvent.

Nous recherchons également un local (hangar à retaper ou autre abri) pour pouvoir accueillir les chats en souffrance, les soigner, mettre à l'abri les minettes gestantes avant leur placement en famille d'accueil. 4 chatons de 3 jours environ sont décédés récemment, la maman ayant mis bas sur le sol. Nous n'avons pas pu les sauver ...

Tant de misère nous pousse à agir pour un avenir meilleur pour nos petits amis.  

Nous comptons sur vous pour nous aider dans cette lutte contre l'inertie et l'inaction des élus !

Une cagnotte leetchi est en ligne pour pouvoir faire face à la location et l'aménagement d'un local pour les chats oubliés d'Aubervilliers. Nous vous rappelons le lien :

SANS VOTRE AIDE JE VAIS MOURIR

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

Un énorme merci à vous tous(tes) !

PS : si vous avez des pistes de local disponible à loyer modéré, n'hésitez pas à nous en faire part (dmainiaux@orange.fr)

 


Le 05/02/2020

Bonjour à vous tous(tes),

Voilà, nous y sommes ! Mériem DERKAOUI, Maire d'Aubervilliers, s'entêtant dans son mutisme, nous organisons une manifestation sur le parvis de la Mairie de cette commune le :

- SAMEDI 7 MARS 2020 de 9 h 30 à 11 h 30

Nous serons équipés d'un mégaphone et de tracts à distribuer qu'une personne très impliquée dans le bien être animal nous a gentiment offert d'imprimer via son Entreprise de Communication. Je ne dévoilerai son nom que si elle m'y autorise.

Un évènement Facebook a été créé dont ci-après le lien à copier/coller dans votre navigateur :

https://www.facebook.com/events/477832382906219/?

Toutes les personnes souhaitant participer à la manifestation doivent s'inscrire en cliquant sur "Je participe" afin que nous puissions communiquer le nombre de participants à la Préfecture Seine St Denis et aux autorités locales, comme la Loi l'exige.

PS : Manque des affiches ou pancartes avec un slogan court du genre : 

FAITES STERILISER VOS MINOUS !

MAIRIE D'AUBERVILLIERS SIGNONS UN PARTENARIAT !

STOP A L'EUTHANASIE, OUI A LA STERILISATION !

Merci pour votre aide. Nous vous attendons nombreux !!!

Bien à vous.

Dominique Mainiaux


Le 28/01/2020

Bonjour à vous tous(tes),

La Municipalité a bougé ! Voici son dernier communiqué :

"Si la Municipalité avait regretté l’exagération de la situation laissant penser qu’à chaque coin de rue, sur chaque trottoir, des chats meurent en raison de notre manque d’actions, elle avait tenu à rappeler les partenariats mis en place avec des associations dont la SPA. Attachée au bien-être des animaux et condamnant toutes les formes de maltraitance à leur égard, la Municipalité avait souhaité poursuivre le travail engagé avec elles. C’est dans ce cadre que la Municipalité a signé un partenariat avec l’association « AnimEgaux » reconnue pour son expérience de terrain. Basée à Aubervilliers, l’association procédera désormais aux opérations de stérilisation des chats errants sur la commune."

Consternation ! Nous militons depuis des mois pour obtenir la signature d'une convention de partenariat avec la Municipalité et sans aucune concertation avec notre Association, elle signe avec AnimEgaux qui, malheureusement, à elle seule, ne pourra pas faire face aux graves problèmes de surpopulation féline sur la commune d'Aubervilliers.

Nous avons rétorqué par formulaire de contact sur le site de la Mairie que nous exigeons la signature d'une seconde convention de partenariat avec notre Association et qu'à défaut, une manifestation est prévue début mars sur le parvis de la Mairie. Pour info, la SPA n'a pas confirmé un éventuel partenariat avec cette commune !

A ce jour, nous avons recensé une vingtaine de participants probables et continuons de contacter toutes nos relations dans la protection  animale. Nous prévoyons cette manifestation le SAMEDI 7 MARS 2020 MATIN (LA MAIRIE EST FERMEE AM).

A cet effet, nous avons encore besoin de votre aide. Nous comptions sur Paris Animaux Zoopolis pour organiser cet évènement. Malheureusement cette Asso est sollicitée de tous côtés et ne peut répondre à toutes les demandes.

Nous avons besoin de :

- pancartes avec photos chats et texte relatant la misère féline et le problème de surpopulation dû à la non stérilisation 

- tracts à distribuer relatant les mêmes misères

- mégaphone (en prêt)

Pour toutes informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin, n'hésitez pas à nous contacter par mail : dmainiaux@orange.fr

Continuez nombreux à nous faire part par mail de votre participation à cette manifestation qui sera déterminante pour le futur de nos petits amis.

Nous avons besoin de vous !

Merci.

Le 20/01/2020

Bonjour à vous,

A la suite de ma précédente mise à jour du 12 courant, j'ai reçu quelques courriels de personnes qui souhaitent participer physiquement à une éventuelle manifestation à la Mairie d'Aubervilliers 93 afin de tenter d'obtenir enfin une réaction, une réponse de Mme Mériem DERKAOUI, Maire.

Malheureusement, le nombre de personnes susceptibles de participer n'est pas suffisant pour que nous envisagions d'organiser ce mouvement  pacifique sur le parvis de la Mairie !

Nous précisons que si cette manifestation a lieu, elle sera organisée le WE, avec l'aide de Paris Animaux Zoopolis et sécurisée par la Police.

Si vous voulez vraiment nous aider et que vous n'habitez pas trop loin du 93, SVP envoyez nous un mail nous confirmant votre présence à ce mouvement (dmainiaux@orange.fr). Nous devons être nombreux à contester le silence obstiné de cette Municipalité.

Par ailleurs, nous recherchons un local  pour abriter les petits félins errants d'Aubervilliers ou d'ailleurs, atteints de maladies ou en convalescence suite stérilisation :

- local alloué gratuitement (prêt d'un particulier ou autre)

- 30 à 40 m2, électricité, chauffage et eau

- lieu : périphérie Conflans Ste Honorine 78700 dans un  rayon de 5 à 10 kms

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes ouverts à toutes propositions sérieuses.

Pour rappel lien cagnotte Aubervilliers (aménagement local) :

SANS VOTRE AIDE JE VAIS MOURIR

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

Mille mercis à vous tous(tes)

Dominique Mainiaux

 

 

 


Le 12/01/2020

Bonjour à tous(tes),

Je n'ai malheureusement rien de nouveau à vous annoncer ! Malgré mes différentes interventions auprès de la Municipalité, auprès du Député d'Aubervilliers, Bastien Lachaud, et de One Voice qui a fait une proposition à la Mairie, rien ne bouge, silence total. C'est navrant !!!

En attendant, la situation à Aubervilliers ne s'améliore pas ... Les Associations sur place s'engorgent, sont endettées et font de moins en moins face à la prolifération des chats errants sur la commune.

Nous devons aussi faire face à la maltraitance de plus en plus virulente sur les lieux : ce week end, une petite minette a été trouvée étendue sur un trottoir complètement enduite d'huile de vidange et Madame la Maire nous dit que nous fabulons ...

J'ai dans l'idée d'organiser une manifestation sécurisée sur le parvis de la Mairie d'Aubervilliers 93 et je souhaiterais connaître les personnes qui seraient susceptibles de participer à cette "évènement".

Merci de me communiquer vos noms par email : dmainiaux@orange.fr ou par SMS au 06.21.23.63.34

La cagnotte pour les pauvres misères vivant sur cette commune progresse et je vous en remercie. Nous espérons toujours trouver un local, avec ou sans le soutien de la Mairie, et comptons sur cette cagnotte pour l'aménager au mieux et y abriter les plus malchanceux et soigner les malades.

Je vous rappelle le lien leetchi : 

 https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

ou : SANS VOTRE AIDE JE VAIS MOURIR

Un grand merci à vous pour votre aide et vos gentils messages d'encouragement qui me font chaud au coeur.

Dominique 

 


Le 11/12/2019

Bonjour à tous(tes),

Ci-dessous communiqué de Mme la Maire, Mériem Derkaoui, sur sa page Facebook :

" Mériem Derkaoui

9 décembre, 15:05 ·

[NOUVELLE MISE AU POINT SUR LES CHATS ERRANTS]

De nouveau, les services municipaux et moi-même recevons de nombreux appels et courriers relatifs à la prétendue situation des chats errants à Aubervilliers.

Parce que ces messages, haineux, mensongers et diffamatoires détériorent l'image de notre ville, j'ai décidé de signaler cette situation au Procureur de la République.

Les personnes à l'origine de ce défoulement auraient alors à se justifier devant l'autorité judiciaire.

Par ailleurs, des associations de protection des animaux et des personnalités engagées dans notre ville ont proposé de renforcer nos actions.

Les services municipaux sont en contact avec elles."

SVP, les messages haineux, racistes et injurieux n'ont pas de place dans ce combat pour la cause animale. Vous risquez que des plaintes soient déposées contre vous et notre Association ne pourra pas vous soutenir. Nous défendons uniquement l'objet de notre pétition qui est le bien-être de nos petits félins.

Merci à vous de rester corrects et en corrélation avec la motivation liée à cette pétition.

Dominique Mainiaux

 

 


Le 08/12/2019

Bonjour à vous,

Je tenais à vous dire combien notre Association, et moi-même personnellement, vous sommes infiniment reconnaissants de votre soutien en dons à la cagnotte leetchi pour les pauvres chats SDF sur la Commune d'Aubervilliers.

Vous êtes au nombre de 74 ce jour à avoir donné pour leur offrir  une vie meilleure. Merci à ces 74 personnes, vous êtes formidables !!! 

Moins formidable est Mme DERKAOUI, Maire d'Aubervilliers, qui reste sourde à nos appels et à ceux de One Voice qui s'efforce de lui proposer une solution pourtant satisfaisante pour les chats et sa commune.

Nous relançons téléphoniquement cette dame lundi 9 déc pour essayer d'obtenir un rendez-vous et allons adresser un courrier au Député élu d'Aubervilliers.

Je vous retrouve bientôt pour vous informer de la suite ...

Encore merci à vous, amis(es) de nos petits félins

 


Le 28/11/2019

Bonjour,

Un reportage a été réalisé récemment par un journaliste de ViàGrandParis, chaîne de télévision (34) d'information locale IDF, sur la situation dramatique des chats errants sur la commune d'Aubervilliers. 

Nos bénévoles et mères nourricières sur le terrain ont été interviewées ainsi que notre Association.

Ci-après le lien à copier/coller dans votre navigateur :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fviagrandparis.tv%2Fla-situation-dramatique-des-chats-errants%2F%3Ffbclid%3DIwAR3QgWyTvymNKLpxAAl41noRlv9t8Bc3IUjqiy3lPop7yAmaLlTAjWdTgAI&h=AT2hm0dnpAPNfg9n1X764H6oAOGDeBK4yp0ix_y9VHloiUGeB1YGVjdpFUKGfGyE2sd2_9kaW-TlIfNG0gCgJ8OVo2IaZ2Yve5qUnmy-_CAb5mcIbcwzYMaQ_Je5KRxSqA52kgn :

Continuez à contacter la Municipalité pour faire part de votre désapprobation. Vous trouverez les coordonnées dans les mises  à jour précédentes.

Nous ne lâchons rien. Il faut absolument un local pour abriter et soigner les malheureux chats qui en ont besoin.

Rappel du lien de la cagnotte des chats errants Aubervilliers "SANS VOTRE AIDE JE VAIS MOURIR" :

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

Merci à tous(tes)

Le 25/11/2019

Bonjour à vous tous(tes),

Toujours pas de réaction de la Mairie d'Aubervilliers à ce jour, malgré mes deux courriers recommandés.

Notre Association est en contact avec One Voice qui a proposé à la Municipalité, sur notre demande, son programme Chatipi qui serait une vraie solution à la misère de nos petits félins d'Aubervilliers. Voici le lien de ce programme :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fone-voice.fr%2Ffr%2Fblog%2Fchatipi-le-programme-de-one-voice-pour-les-chats-sans-abri.html%3Ffbclid%3DIwAR1plyX5jDboohVTbIF2hoWbrKiWD-SCYCvmaS9jbmFaBeXUw-E62YBqhTg&h=AT1m_EGSDWAwcsF3AZgawnkR0s58e69WZfCfD22dKyCB09Lf2gTBehAQBezpvQPZw56A-ODhhv75XMPAQUSBCZwSqLZQoDyQZijtXm2LgMUhZ5HiB7i-649-uc6hY6SYLXxj

One Voice reste dans l'attente d'un retour de Mme M. DERKAOUI à sa proposition qui prendrait la forme d'un partenariat avec la Municipalité et une autre Association de protection animale qui pourrait être la nôtre.

Nous espérons vivement que One Voice aboutira et que la Municipalité fera enfin son devoir envers nos petits Amis.

Nous vous rappelons le lien vers notre cagnotte Aubervilliers. L'hiver approche à grands pas et ils ont plus que jamais besoin de votre aide !!!

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

A bientôt pour des nouvelles que nous espérons positives !

Bien à vous.

D. MAINIAUX

 

 


Le 01/11/2019

Bonjour à vous tous(tes),

La presse s'empare de l'affaire !!

Notre Association a été interviewée par l'Hebdomaire "Actu Seine St Denis" suite à cette pétition et au communiqué de Mme DERKAOUI, Maire d'Aubervilliers, sur le site de la Mairie dont vous avez le lien sur une mise à jour précédente.

Un article est donc paru ce jour. Voici le lien :

https://actu.fr/ile-de-france/aubervilliers_93001/aubervilliers-milliers-chats-menaces-mourir-faim-une-petition-sauver_29094532.html

Les choses bougent et c'est tant mieux pour nos petits amis les félins !

Mme le Maire ose affirmer que nous divulguons des informations exagérées ou fausses ! Nous l'invitons donc à descendre dans les rues de sa Commune pour prendre connaissance du désastre ...

Restons unis dans ce combat ! Continuer à signer et à partager pour qu'enfin elle réalise l'étendue des dégâts dans sa commune qu'elle semble ne pas connaître.

Merci à vous.

A très bientôt.


Le 29/10/2019

Bonjour à vous,

Mme la Maire ne s'étant toujours pas manifestée à ce jour, je lui ai adressé un nouveau message sur sa page FB qui lui sera envoyé également par voie postale. En voici le texte :

"Vous n’avez pas répondu à notre lettre recommandée du 24 septembre dernier et vous nous en voyez désolés.Cette lettre a fait l’objet d’une pétition en ligne qui a recueilli 24.300 signatures à l’heure d’aujourd’hui. Ci-après le lien :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/misere-chats-errants-aubervilliers-93/73874

Vous pourrez y trouver les nombreux commentaires du Public consterné par la grande misère des chats errants de votre commune et par l’inertie de votre Municipalité face à cette grande détresse animale.

Notre Association réitère aujourd’hui la même requête, à savoir la signature d’une convention de partenariat associatif prévoyant la mise à disposition d’un local et le versement d’une subvention annuelle nous permettant de financer les soins et la stérilisation des chats.

Après recherches, il s’avère que votre Municipalité a publié une annonce pour un local de 49 M2 à louer sur Aubervilliers. Nous sollicitons par la présente l’octroi gratuit ou pour un loyer modique de ce local qui nous conviendrait parfaitement.

Vous n’êtes pas sans méconnaitre les textes de Loi qui vous imposent de remédier à ce problème de surpopulation féline par la stérilisation ou, à défaut, de signer une convention avec des Associations de protection animale telles que la nôtre.

Nous vous demandons donc de nous fixer un rendez-vous dans un délai raisonnable afin de définir ensemble ce projet de partenariat.

Nous comptons informer les médias et notamment la presse de ce grave problème.

En attendant, cette lettre ouverte fera l’objet d’une mise à jour sur notre pétition en ligne sur les réseaux sociaux"

Dans l'attente d'une éventuelle réponse de Meriem Derkaoui, continuez à lui adresser vos commentaires personnels et votre désaprobation via les liens qui vous ont été indiqués dans la mise à jour précédente.

Nous devons continuer à nous battre contre l'indifférence et ne pas lâcher prise mais également continuer à soigner et stériliser autant de chats que possible. Pour ce faire, voici le lien de la cagnotte réservée aux chats oubliés d'Aubervilliers :

SANS VOTRE AIDE JE VAIS MOURIR

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

 


Le 20/10/2019

Bonjour à vous tous(tes),

Un oubli impardonnable de ma part : j'ai omis de vous communiquer les coordonnées de la Mairie d'Aubervilliers et de sa Maire afin que vous puissiez manifester votre désaprobation :

Pour les messages : www.facebook.com/meriem.derkaoui.988 et www.facebook.com/MeriemDerkaouiLaMaire/ 

Mairie : www.aubervilliers.fr/formulaire-de-contact

Adresse de la Mairie : 2 rue de la Commune de Paris 93300 AUBERVILLIERS - Tél : 01.48.39.52.00

Merci à l'internaute qui m'a signalé cet oubli.

Je compte sur vous tous pour inonder la Maire de messages et/ou d'appels téléphoniques pour soutenir ma pétition et mes demandes d'aides de la part de la Municipalité.

Je vous rappelle ci-dessous le lien de la cagnotte en ligne pour les chats oubliés de cette commune :

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

Merci à vous tous.

Dominique Mainiaux

 

 

 

 

 


Le 18/10/2019

Bonjour à touts(tes),

23000 signatures, c'est formidable ! Mais il va nous en falloir beaucoup plus pour espérer faire bouger les choses ... Signez, partagez un maximum !

Si vous voulez nous aider encore plus, vous pouvez inonder la Mairie d'Aubervilliers d'appels, de messages, de courriels montrant votre indignation devant l'inertie de Mme le Maire.

Vous pouvez aussi écrire aux Députés concernés par Aubervilliers pour leur faire part de cette situation catastrophique. Vous ne risquez rien, vous ne serez pas fichés !

Croyez moi, il faut mettre la pression et rester déterminés ! Si l'on veut que Mme DERKAOUI prenne conscience de la colère du public, nous devons être très nombreux à nous manifester.

Je vous remercie par avance de vos actions concrètes auprès de la Mairie et des Députés.

Je dois contacter 30 Millions d'Amis, la Fondation BB n'ayant pas encore répondu à ma demande d'aide.

Je contacterai aussi par la suite les médias qui jouent un rôle important dans les batailles comme la nôtre.

Je vous tiens au courant du résultat de mes démarches.

A bientôt.

Bien à vous.


Le 09/10/2019

Bonjour à tous(tes),

Vous êtes formidables ! Nous avons déjà dépassé les 14.000 signatures et le compteur grimpe ...

Je suis heureuse que vous soyez si nombreux à vous préoccuper de la misère animale. Vous me faites chaud au coeur.

Pas de nouvelles de Mme le Maire qui se complait dans un mutisme absolu. Mais le combat n'est pas fini, il ne fait que commencer !!! Je ne lâcherai rien ...

Merci pour tous vos commentaires. Pour les personnes qui souhaitent nous aider, vous pouvez le faire par message personnel sur ma page : facebook.com/domi.mainiaux (lien direct vers Nos Amis Les Chats des Rues).

Notre Association a mis en ligne il y quelque temps une cagnotte pour les chats d'Aubervilliers dont voici le lien : 

https://www.leetchi.com/fr/c/wmb36kR5

Chaque petit don en faveur des chas errants d'Aubervilliers a une valeur inestimable. Chaque euro nous permet de soigner, de stériliser, de nourrir toutes ces pauvres petites misères.

Un grand merci pour vos participations à l'amélioration du bien-être de nos petits félins dans cette Commune oubliée par ses "gouvernants". 

Avec toute ma reconnaissance.

Dominique

Fondatrice

Depuis quelques jours, à la suite de deux pétitions relatives à la situation des chats errants à Aubervilliers, des personnes qui résident majoritairement en dehors de notre département, se déchaînent sur les réseaux sociaux à l’encontre de la ville et de la municipalité.

Nombre d’entre elles ne connaissant manifestement pas notre commune, je rappelle qu’Aubervilliers est une ville de la proche banlieue parisienne, et qu’il suffit de traverser une rue pour se retrouver à Paris, Pantin, Saint-Denis ou La Courneuve. Je pense que les chats errants ignorent les frontières administratives et ne manquent pas de les franchir, si bien que le problème excède largement le périmètre de notre commune.

La concentration des attaques sur Aubervilliers relève donc d’une manœuvre malhonnête et probablement malintentionnée. Les deux associations présentent le problème des chats errants comme structurel, mais c’est à quelques mois des élections municipales qu’elles choisissent d’en faire une pétition.
 
Je rappelle aussi qu’une municipalité ne peut pas tout, en particulier en période de disette budgétaire organisée par le gouvernement.

La pénurie de ressources nous contraint à des arbitrages dont seul-e-s les Albertivillariennes et les Albertivillariens sont juges.

La loi prévoit que la municipalité fasse enfermer les animaux errants à la fourrière, avant de les euthanasier s’il ne se présente aucun propriétaire pour les réclamer ou aucune association pour les recueillir. (articles du code rural L.211-22 L. 211-25 et L. 211-26.)
 
C’est parce que je ne me résous pas à une telle extrémité que, dès 2018, nous avons mis en place un partenariat avec la SPA, une association reconnue pour son expérience et son professionnalisme, afin de procéder à des opérations de stérilisation des chats errants.
 
Si les associations auteures des deux pétitions , “Association des Animaux d’Aubervilliers” et Nos amis les chats des rues, souhaitent y participer et bénéficier de subventions, je leur demande de passer par les procédures prévues, qui garantissent l’égalité entre les associations et les habitantes et habitants d’Aubervilliers.
 
Je dénonce les attaques contre les services municipaux et la population d’Aubervilliers.
 
Je dénonce également les nombreux messages et commentaires que j’ai reçus, sur ma page Facebook et celle de la ville, qui dénigrent les Albertivillariennes et Albertivillariens (voire appellent à « les euthanasier »), qui font l’apologie de la haine xénophobe ou raciste, ou bien encore qui appellent à me « lyncher ».
 
Si cette avalanche de messages haineux et répréhensibles, écrits sous le prétexte de la cause des animaux, devait se poursuivre, je prendrais mes responsabilités en portant plainte contre leurs auteurs.
 
En attendant, et face à la nouvelle vague de courriers/appels intempestifs qui détériorent l’image de ma ville et qui gênent la mission des agents communaux, j’ai décidé de signaler la situation auprès du Procureur de la République. 
 
Les personnes à l’origine de ce défoulement auraient alors à se justifier devant l’autorité judiciaire.
 
Enfin et pour information, des associations de protection des animaux et des personnalités engagées dans notre ville ont proposé de renforcer nos actions.
 
Les services municipaux sont en contact avec elles. Je demande à ce que leur mission ne soit plus entravée par des comportements abusifs.
30.693 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
1.493 commentaires
Jocelyne - Le 22/01/2020 à 07:46:20
HELP
0
Le 06/10/2019 à 10:02:30
et la misère des sdf dans la rue....Dominique
0
Maudet - Le 06/10/2019 à 17:29:17
Je signe pour que Mme Derkaoui Maire d'Aubervilliers accorde des subventions à l' association Nos amis les chats des rues, pour la stérilisation et l'ouverture d'un refuge, afin de pouvoir protéger, soigner et nourrir nos chats errants.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs