Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mise en placement judiciaire des 62 chiens de chasse de M. Sébastien Van Den Berghe
Pétition

Mise en placement judiciaire des 62 chiens de chasse de M. Sébastien Van Den Berghe

Mise en placement judiciaire des 62 chiens de chasse de M. Sébastien Van Den Berghe Pétition
51.955 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Giomiki
Destinataire(s) :
Fondation Bardot, 30 Millions d'amis, One Voice, SPA de France,, Madame Nicole Belloubet (Ministre de la Justice), Monsieur Frédéric Trinh (Procureur de la République de Soissons)
La pétition

Le 16 novembre 2019, suite au décès tragique d'Elisa Pilarski, son chien Curtis, qui l'accompagnait, fut saisi brutalement par la justice. Très vite accusé, sans preuves, d'avoir tué sa maîtresse, il fut enfermé à la fourrière Clara de Beauvais.


Lors de ce jour dramatique la presse a évoqué la présence de 62 chiens appartenant au Rallye de la Passion, conduit, en forêt de Retz, par le maître d'équipage de chasse à courre, M. Sébastien Van den Berghe.


Des tests ADN furent faits sur 67 chiens en tout, dont Curtis et les 4 autres chiens du couple.


Bien que le Procureur de la République, M. Frédéric Trinh, ait déclaré qu'Elisa fut victime de blessures hémorragiques, causées par un - ou plus probablement - par plusieurs chiens, nous ne comprenons pas pourquoi seul Curtis subit un enfermement qui, pour toute personne ayant le sens de la justice, est pour le moins abusif, détruisant doucement le mental de Curtis, un chien équilibré qui vivait au sein d'un foyer harmonieux.


Par cette pétition, nous demandons la libération de Curtis, car rien ne prouve sa culpabilité, puisque les tests ADN n'ont pas été effectués à ce jour et la mise en placement judiciaire des 62 chiens de chasse concernés dans l'affaire.
Doit-on sacrifier la vie de Curtis pour sauvegarder l'image de la chasse à courre ?

51.955 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.799 commentaires
Le 02/11/2020 à 18:05:14
L’enquête doit se poursuivre : test ADN et témoignage du légiste + contre expertise à l’appui.
Les 2 Expertises médiatisées semblent peu crédibles et très partisanes dédouanant complètement la meute présente sur les lieux du drame. Qui sont ces 2 experts ? Payés par qui ?
D’un côté :1 chien bien nourri très proche d’Elisa
En face : une meute affamée dressée pour tuer du vivant
Situation qui demande un peu plus de reculs et de recherche de la vérité que cette version édulcorée du comportement des meutes (contre expertise indispensable)
Actuellement Trop d’accident de chasses : lama dévorée, cheval enlisé, chevaux de location maltraités épuisés, chiens blessés recousus à vif, brutalisassions de promeneurs par des équipages et chasseurs alcoolisés tueurs de leurs propres chiens, promeneur témoin de l’abattage de son chien en laisse confondu avec un faisan...
2 0
Marie isabelle - Le 22/06/2021 à 16:15:22
curtis ne doit pas être condamné par ce que c'est plus facile que de s'attaquer à la chasse à courre. Il y a eu un dramatique accident mais curtis ne doit pas payer alors qu'il est innocent.la chasse doit assumer ses responsabilités.
2 0
Le 05/01/2021 à 22:48:08
Il est clair qu Elisa a été victime de morsures de plusieurs chiens ! Il faut faire la clarté sur cette agression et ne plus être soumis à la pression malsaine des chasseurs
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Mise en placement judiciaire des 62 chiens de chasse de M. Sébastien Van Den Berghe