Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la mise en place d'une Sécurité Sociale pour les animaux de compagnie

Pour la mise en place d'une Sécurité Sociale pour les animaux de compagnie

Pour la mise en place d'une Sécurité Sociale pour les animaux de compagnie Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean-Patrick DEFOURS
Assemblée Nationale
Actualité(s)
En ces temps difficiles, les soins à apporter aux animaux de compagnie sont toujours trop souvent inaccessibles à bien des personnes pour lesquelles un chien ou un chat apporte réconfort et chaleur dans leur solitude.

S'il existe bien des assurances pour couvrir les soins de santé pour les animaux, ces dernières, certes louables, sont cependant elles aussi inaccessibles à bien des budgets.

Instituer une sécurité sociale pour les animaux aurait pour conséquences tout d'abord une meilleure protection des animaux de par l'accessibilité aux soins par leurs propriétaires.

Permettre une meilleure régulation des naissances.

Diminuer les maltraitances ainsi que les abandons d'animaux.

Permettre à toutes les personnes dans la solitude de pouvoir soigner convenablement leur compagnon qui représente bien souvent leur seule raison de vivre.

Les meilleurs amis de l'homme méritent bien que l'on se préoccupe d'eux comme d'autres organisations et associations le font déjà.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Jean pierre - Le 10/01/2019 à 06:19:07
Laurence - Le 10/01/2019 à 06:20:51
je trouve cela une très bonne idée, car quand les animaux deviennent vieux, ils finissent par coûter de l'argent.
Corinne - Le 10/01/2019 à 06:21:34
je suis pour car quand on prends un animal c'est en prendre soin