Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mise en place de dispositif de ralentissement d'automobiles suite à des atteintes à la vie d'un animal causé par des vitesses excessives.

Mise en place de dispositif de ralentissement d'automobiles suite à des atteintes à la vie d'un animal causé par des vitesses excessives. Pétition
Da cruz Josua et Faure Nadège
M. le maire, Daniel Berthucat

A l'attention de Monsieur le Maire d'Escoutoux,

Le plus gros problème à résoudres au LD le grand Cognet est la vitesse excessive des automobilistes, ils roulent beaucoup plus vite que la vitesse maximale autorisé (50 km/h) et prennent ainsi notre LD pour un circuit.

Il en devient vital de trouver un moyen de limiter physiquement la vitesse car déjà beaucoup d'animaux ont péri à cause des fous du volant. Pour notre part nous avons perdu récemment 2 chats en espace d'un mois d'intervalle.

L'association 30 millions d'amis a réussi à faire évoluer le statut des animaux domestique en tant que « être vivant doué de sensibilité » c'est pourquoi nous devons tout faire pour les protéger de cette menace qui pourrai être largement diminuer en prenant les mesures nécessaires.

A noter également que des accidents mortel et non mortel ont déjà eu lieu dans notre village, tous liés à la vitesse.

Il est impensable pour nous de perdre un autre animal car, comme pour beaucoup de personnes, les animaux représente un membre de la famille à part entière. Il faut bien garder en tête que si de tel accident arrive à survenir à l'encontre de nos animaux, un jour il en sera de même contre une personne, ou pire un enfant, et ce n'est pas quand le pire sera arrivé qu'il faudra penser à agir car il sera déjà trop tard donc n'attendons pas pour agir et trouvons une solutions simple, rapide et efficace pour obliger les automobilistes à respecter les limitations imposées.

Avec l'aide de la gendarmerie de Thiers, nous avons déjà réfléchi à quelques solutions réalisables :
- Installations de plusieurs ralentisseurs
- Installations de grand pot de fleurs à des endroits stratégiques afin de créer des étranglement et ainsi forcer les automobilistes à ralentir pour passer sans encombre.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Labarre - Le 16/07/2019 à 19:31:23
Stop stop agissons
Sylvie - Le 16/07/2019 à 08:59:21
Comment ne rien faire face à ces problèmes de pauvres bêtes massacrées§
Monique - Le 18/07/2019 à 18:08:01
M. le Maire attendrait-il que ce soit des enfants !?