Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mise en place de dispositif de ralentissement d'automobiles suite à des atteintes à la vie d'un animal causé par des vitesses excessives.
Pétition

Mise en place de dispositif de ralentissement d'automobiles suite à des atteintes à la vie d'un animal causé par des vitesses excessives.

Mise en place de dispositif de ralentissement d'automobiles suite à des atteintes à la vie d'un animal causé par des vitesses excessives. Pétition
13.468 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Da cruz Josua et Faure Nadège
Destinataire(s) :
M. le maire, Daniel Berthucat
La pétition

A l'attention de Monsieur le Maire d'Escoutoux,

Le plus gros problème à résoudres au LD le grand Cognet est la vitesse excessive des automobilistes, ils roulent beaucoup plus vite que la vitesse maximale autorisé (50 km/h) et prennent ainsi notre LD pour un circuit.

Il en devient vital de trouver un moyen de limiter physiquement la vitesse car déjà beaucoup d'animaux ont péri à cause des fous du volant. Pour notre part nous avons perdu récemment 2 chats en espace d'un mois d'intervalle. 

L'association 30 millions d'amis a réussi à faire évoluer le statut des animaux domestique en tant que « être vivant doué de sensibilité » c'est pourquoi nous devons tout faire pour les protéger de cette menace qui pourrai être largement diminuer en prenant les mesures nécessaires.

A noter également que des accidents mortel et non mortel ont déjà eu lieu dans notre village, tous liés à la vitesse.

Il est impensable pour nous de perdre un autre animal car, comme pour beaucoup de personnes, les animaux représente un membre de la famille à part entière. Il faut bien garder en tête que si de tel accident arrive à survenir à l'encontre de nos animaux, un jour il en sera de même contre une personne, ou pire un enfant, et ce n'est pas quand le pire sera arrivé qu'il faudra penser à agir car il sera déjà trop tard donc n'attendons pas pour agir et trouvons une solutions simple, rapide et efficace pour obliger les automobilistes à respecter les limitations imposées.

Avec l'aide de la gendarmerie de Thiers, nous avons déjà réfléchi à quelques solutions réalisables : 
- Installations de plusieurs ralentisseurs
- Installations de grand pot de fleurs à des endroits stratégiques afin de créer des étranglement et ainsi forcer les automobilistes à ralentir pour passer sans encombre.

13.468 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
217 commentaires
Labarre - Le 16/07/2019 à 19:31:23
Stop stop agissons
0 0
Sylvie - Le 16/07/2019 à 08:59:21
Comment ne rien faire face à ces problèmes de pauvres bêtes massacrées§
0 0
Monique - Le 18/07/2019 à 18:08:01
M. le Maire attendrait-il que ce soit des enfants !?
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Mise en place de dispositif de ralentissement d'automobiles suite à des atteintes à la vie d'un animal causé par des vitesses excessives.