Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Epillets : stop à la mise en danger de nos animaux par le mauvais entretien de nos espaces publics !

Epillets : stop à la mise en danger de nos animaux par le mauvais entretien de nos espaces publics ! Pétition
Encore 26 922 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une propriétaire d'un petit chien qui à dû subir plusieurs intervention en 1 mois.
Fabrice Cumps

Depuis quelques années, nous sommes envahis par les épillets. Les communes prônent la biodiversité en laissant la nature reprendre ses droits, mais les épillets n'apportent aucune plus-value à nos espaces publics, ni aux animaux pollinisateurs. Il s'agit d'une graminée qui prend de plus en plus d'espace et pollue nos espaces publics.

Ces graminées sont nuisibles pour les animaux, ils se faufilent partout. A tel point que nous pouvons les retrouver dans les coussinets, les oreilles, les narines, ainsi que les yeux des animaux à 4 pattes. Tout cela engendre souvent de grosses infections qui peuvent mener à des interventions coûteuses.

Récemment, une dame a dû euthanasier son chien suite à des infections d'épillets.

Si vous souhaitez augmenter la biodiversité, il est préférable de semer des fleurs qui favorisent la pollinisation et n'ont aucun impact sur le bien-être animal.

Les balades sont devenues des parcours stressants autant pour les chiens que pour le maître. Il nous est impossible de sortir de chez nous sans regarder constamment où les pattes de notre chien se posent.

Il est temps d'agir que ce soit pour le bien-être des animaux, mais également pour le plaisir d'avoir une commune propre et agréable où se balader.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Nathalie - Le 07/08/2023 à 08:44:53
Même problème dans ma commune l'employé communale ne fait pas son travail, le maire laisse couler car il est bientôt en retraite notre village est sale et non accueillant et surtout nos animaux ( chien et chat) en subisent les conséquences ! Merci a vous pour cette pétition
Dominique marie - Le 06/08/2023 à 10:22:05
Oui les epillets sont extrêmement dangereux. Il faut les éradiquer de toute urgence
Albini - Le 05/08/2023 à 11:24:05
Mon chat en a eu un coincé dans sa gueule et son palais , il moussait et s'étouffait aussi!
Je l'ai retiré à temps.
Mon chat a failli mourir étouffé