Mise en danger d'autrui dans le but de tuer des animaux, forêt urbaine de Ville d'Avray 92
Pétition
23.840
signatures
Encore 26 160 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Diane Launier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Agnès Pannier‑Runacher
La pétition
Madame la Ministre Agnès Pannier‑Runacher,
L’ONF a apposé des affichettes annonçant la chasse au chevreuil, au sanglier, aux cerfs, etc, du 1er juin 2025 au 28 février 2026, dans la forêt domaniale de Fausses-Reposes, qui borde une vaste zone urbaine.
Le cauchemar recommence : depuis nos appartements, nous entendons régulièrement les fortes détonations des fusils. Les tireurs envoyés par l’ONF portent des cagoules. L’un d’eux a d’ailleurs été surpris et photographié par un habitant de Ville-d’Avray, à proximité des étangs de Corot : un site mondialement connu, accueillant chaque année de nombreux touristes. (Photos et témoignage de la personne ayant rencontré ce tireur en annexe du présent courrier.)
Cette situation, à la fois ubuesque et extrêmement dangereuse, consiste à autoriser la chasse dans une forêt urbaine jouxtant plusieurs communes (Ville-d’Avray, Sèvres, Chaville, Meudon, Viroflay, Marnes-la-Coquette…), et fréquentée chaque jour par des joggeurs, des familles, des enfants, des cyclistes, des promeneurs et des touristes par centaines.
C’est une décision irresponsable, aux conséquences potentiellement dramatiques. Combien d’animaux ces tireurs masqués espèrent-ils réellement abattre dans une forêt urbaine, pleine de visiteurs, dont la simple présence suffit à faire fuir une faune déjà gravement fragilisée ?
Il est urgent de faire cesser cette situation alarmante, issue d’une gestion administrative qui en vient à mettre nos vies en danger.
Je vous remercie par avance pour votre attention à ce sujet crucial, et vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
Diane Launier
23.840
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 160 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Comment peut-on voir un animal heureux de vivre et en une fraction de seconde tirer lui ôter la vie et le voir inerte, il faut vraiment avoir une pierre à la place du cœur. Arrêtez avec vos régulations, vous faites des élevages pour plus tuer. Ras le bol des chasseurs, nous sommes aussi des citoyens qui avons notre mot a dire. Faut évoluer, stop à la barbarie.
544
Le 14/08/2025 à 12:42:11
Les chasseurs commencent à me « gonfler menu » pardonnez moi cette expression. Mais il y en a marre que la chasse soit devenu un loisir et un sport, ils n’arrêtent pas de s’en prendre aux ours dans l’Aude. C’est grave. Ces personnes aux cartouches entre les dents n’ont pas appris que l’ours est un herbivore. À pleurer en permanence des attaques sur les troupeaux. Un bon prétexte pour toucher des indemnités. Bref…
495
Christine - Le 14/08/2025 à 14:35:48
Encore et encore....tuer pour le plaisir ...durant 9 mois ????........sous prétexte de "réguler" ????????...et porter une cagoule ?!.........les protecteurs de la faune et la flore...????????............qu ils se régulent entre eux là oui !!