64 816 230 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 34.196 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Le Ministère de l'Écologie va voir des animaux au cirque pour Noël #SouffranceAnimaleAuMinistere

Auteur : One Voice

Créé le 09/11/2017

À l'attention : de Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire

Nous sommes indignés, scandalisés!

De toutes les activités possibles pour le Noël des enfants du personnel du Ministère de l'écologie, il a fallu qu'ils choisissent l'un des plus cruels pour les animaux.  Quelle grande ironie que celle-là! Quel manque de jugeote!

Le choix de ce cirque avec éléphants et fauves est en complète contradiction avec ce que devrait être la mission de ce ministère auprès des animaux: leur défense, et la préservation de leur bien-être.

Est-ce que cela démontre le manque de réflexion du ministère et de son administration?
On est à deux doigts de l'insulte aux associations de défense des animaux!

Des fauves, des éléphants, des hippopotames et tant d'autres magnifiques animaux se meurent à petit feu dans les camions, souffrent du fouet, de l'ankus et de l'enfermement, et celui qui doit garantir l'amélioration de leur situation s'amuse en famille et entre collègues de leur torture, leur exploitation et leur ridiculisation? Trop c'est trop! C'est la cerise sur le gâteau: non seulement il ne se passe presque rien pour améliorer le statu quo, mais en plus, ils alimentent le problème?!

Le milieu culturel pour enfants ne manque pas de variété. Pourquoi ne pas avoir choisi un cirque sans animaux, une pièce de théâtre ou un concert pour enfants? Un magicien, des marionnettes...