Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Il meurt suite à l'abandon de sa propriétaire : demandons justice !

Il meurt suite à l'abandon de sa propriétaire : demandons justice !

Il meurt suite à l'abandon de sa propriétaire : demandons justice ! Pétition
Claude Lefevre, Chien Vie et Santé
Une odeur nauséabonde qui envahit le couloir.

Des cafards qui prolifèrent et sortent de la porte d'un appartement.

C'est suite à ces différents signaux que des habitants d'un immeuble ont fait appel à la police.

Leur intervention donne lieu à une macabre découverte : un chien, de race Golden Retriever, gît sur le sol.

Il est mort.

La propriétaire admet l'avoir laissé dans son appartement, et être partie pendant plusieurs semaines

Elle affirme avoir laissé ses clés à une connaissance pour venir s'occuper de son chien, et ne les avoir jamais récupérées.

Pourtant, au vu de l'état de ce dernier, personne n'est jamais passé le voir. Il est mort seul, sans eau, ni nourriture. On peut supposer une longue agonie pour ce pauvre chien.

Sa propriétaire ne semblait pas s'en soucier plus que ça. Elle n'est jamais retournée dans ce logement, et a même accueilli un nouveau chien, un Pitbull, sans même avoir les papiers nécessaires pour sa possession. Un tel niveau d'inconscience appuie d'autant plus que cette personne n'est pas apte à posséder des animaux de compagnie.

Son Pitbull lui a été confisqué le temps du jugement, et confié à une société protectrice des animaux.

La Fondation Brigitte Bardot a porté plainte, et la propriétaire du pauvre Golden encourt jusqu'à 5 ans de prison, et 75000€ d'amende.

Pour que la mort tragique de ce Golden Retriever ne soit pas vaine,

Pour que justice lui soit rendue,

Signez et partagez cette pétition.

source : https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/le-havre-un-chien-retrouve-mort-abandonne-dans-un-appartement_60065798.html / https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/au-havre-un-chien-est-retrouve-mort-une-association-porte-plainte-sa-proprietaire-en-garde-a-vue-8388183a-508e-11ee-b36d-45d636c458bf
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

1.698 commentaires
Photo profil auteur
Roselyne - Le 15/09/2023 à 09:07:58
Elle mérite le même sort que cette pauvre âme innocente. Aucune pitié pour cette raclure.
Quand la loi sera-t-elle vraiment appliquée.
Frederic - Le 14/09/2023 à 19:29:09
Il faudrait vraiment que l'État français se dote d'un fichier qui permette d'empêcher à ce type d'individus d'obtenir la garde d'animaux ! Un tel niveau de négligence est criminel !!!
Photo profil auteur
Marie-joelle - Le 14/09/2023 à 20:40:36