Accueil Pétitions Pétitions animaux Mettre en prison Pascal Omelta, Christophe Morio et Luc Alphand pour avoir tué un éléphant sans défense!

Mettre en prison Pascal Omelta, Christophe Morio et Luc Alphand pour avoir tué un éléphant sans défense! Pétition
Justine Mouchon
Jean-Jacques Urvoas
Actualité(s)
Pascal Omelta est au cœur d'une vaste polémique après la diffusion sur le net d'images le représentant chassant un éléphant. L'association Bardot voit rouge.

Après Luc Alphand posant tout sourire aux côtés de dépouilles d'animaux tels qu'un mouflon ou encore un ours, c'est au tour d'un autre sportif de provoquer la colère des internautes, lui aussi pour une partie de chasse. Pascal Omelta fait en effet l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux depuis mardi soir.

En cause: Une vidéo de 2012, ressortie par le site The Holidog Times, et dans laquelle on peut apercevoir l'ancien footballeur, aujourd'hui âgé de 55 ans, en pleine partie de chasse en Afrique, au Zimbabwe.
Fusil en main, tenue de ranger et sourire aux lèvres, le Corse accompagné par Christophe Morio, un chasseur qui publie la fameuse vidéo sur sa chaîne YouTube. Passionné de chasse, Pascal Omelta est ainsi filmé en train de blesser puis de tuer un éléphant d'une balle dans la tête à bout portant. Et de poser fièrement devant la dépouille de l'animal abattu.

Fondation Brigitte Bardot: "Ce qui nous choque, c'est prendre du plaisir à flinguer des animaux en voie d'extinction en plus!"

Des gens comme eux devraient tous être en prison!
- Actualité(s) de la pétition -
4.974 commentaires
Laurence - Le 20/10/2016 à 18:07:54
Je serai pour qu'ils aillent en prison.Ils sont ignobles!!!!
Pat - Le 20/10/2016 à 18:18:21
l'homme est un nuisible
Laurent - Le 20/10/2016 à 18:52:13
C'est purement dégueulasse de la part de ces trois pourritures.
Il faudrait leur infliger le meme traitement.
Je suis favorable à une prise de prison ainsi qu' à une forte amende.
Je suis anti chasse et anti corrida.
Honte à tous ceux qui se livrent et qui se délectent à tuer des animaux qui ne leur ont rien fait.