Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Mettre fin à l'omnipotence du lobbying des chasseurs

Pétition : Mettre fin à l'omnipotence du lobbying des chasseurs Mise à jour de la pétition
Joke Le Cabot
05/10/2021

Pourquoi cette pétition est-elle adressée à Macron ?

Pour déplacer une montagne, il faut commencer par une petite pierre. Chaque signature en est une ! Cette pétition doit comporter un nombre considérable de signatures et elle sera adressée à Macron, chef de l'état, mais pas que, tous les médias l'auront à leur disposition ainsi que toutes les chambres parlementaires.

Macron ou un autre, cela ne change rien ! Peu importe qu'il soit chasseur ou pas, Son action est soumise aux règles de la constitution et à celles de la cour européenne des droits de l'homme. Vos commentaires, notamment, sont un trésor pour soulever une saisine des hautes cours nationales ou internationales. S'il le faut, nous ferons condamner la France dans son approche irresponsable de la chasse qu'elle impose à ses citoyens. Partagez, signez ce sont vos armes pour lutter contre les canons de fusils !

Cette pétition est transpartisane quel que soit le futur Président, il devra s'y soumettre.

En effet, notre Président part à la pêche aux voix... Pour ne pas froisser les chasseurs et conserver un peu de crédibilité envers les écolos, macron dit qu'il ne faut pas opposer la chasse et la protection de l'environnement. Je ne demande que ça ! Rétablissez l'équilibre et l'accès aux campagnes et aux forêts, Monsieur le Président, Libérez-nous des chasseurs et interdisez la chasse les jours de vacances scolaires, les samedis, les dimanches et les jours fériés. Interdisez la chasse à courre et contrôlez les battues et les reventes de gibiers.  respectez les rythmes de vie de nos animaux sauvages... Il restera bien assez de jours aux chasseurs pour s'exercer à leur ''loisir'' !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 05/10/2021 à 19:18:25
Les chasseurs se présentent comme des défenseurs de l'environnement. M. Macron y croit-il vraiment lorsqu'il se sert de cet argument ? Ou bien, a-t-il seulement besoin des votes des chasseurs aux prochaines élections présidentielles ?

Les chasseurs NE SONT PAS des défenseurs de l'environnement. Ils tuent pour leur plaisir, et uniquement pour cela. Ils considèrent la chasse comme un loisir et une tradition.

Si nous devions aujourd'hui, au XXIème siècle, respecter les traditions de nos ancêtres moyenâgeux, nous serions passibles selon les lois actuelles, au minimum d'une peine de prison à perpétuité.

Les chasseurs ne sont jamais condamnés, ils tuent des animaux sauvages, mais aussi parfois, leurs chiens, et parfois des promeneurs, des cyclistes, des randonneurs... Ces crimes sont jugés comme des accidents alors que ce sont des meurtres et ces chasseurs ne sont jamais sanctionnés à la hauteur de leur responsabilité.

Il est temps que nous devenions une nation CIVILISEE.
Giroud - Le 05/10/2021 à 19:26:30
Notre portail restant toujours ouvert,j'ai le plaisir de voir sur notre terrain des faisans et leur famille,des perdrix,énormément d'oiseaux et parfois même un chevreuil...autre perspective que des viandards en gilet orange!!!
Christiane - Le 05/10/2021 à 19:17:23
Ici, dans mon hameau de Côte-d'Or, les chasseurs, ou leurs copines, font presque du porte-à-porte pour recueillir de fausses déclarations de dégâts dans les poulaillers vers les quelques familles en ayant un....
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré