Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Mettre fin à l'hécatombe des chevaux quaddedus qui meurent de faim et de soif en été et ceci dans l'indifférence générale !
Petition

Mettre fin à l'hécatombe des chevaux quaddedus qui meurent de faim et de soif en été et ceci dans l'indifférence générale !

Mettre fin à l'hécatombe des chevaux quaddedus qui meurent de faim et de soif en été et ceci dans l'indifférence générale ! Petition
32.611 signatures
When it reaches 17 389 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
Catherine Kermen
Receiver(s) :
Municipalités de Sardaigne
The petition
En Sardaigne, il subsiste encore quelques chevaux sauvages qui, en été, subissent de plein fouet les changements climatiques.

Les années précédentes, suite à la sécheresse qui sévit en été, les chevaux n'ont pas été en mesure de subvenir à leurs besoins.

De nombreux cadavres ont été découverts. Ces pauvres chevaux sont en danger d'extinction imminente.

Il suffirait de leur apporter de l'eau et du fourrage pour qu'ils puissent continuer à vivre. Les agriculteurs aux alentours grignotent en toute illégalité les terrains qui permettaient auparavant à ces chevaux de s'alimenter en quantité suffisante.

Maintenant, les moutons et les vaches ont investi leur territoire qui se réduit en peau de chagrin.

Demandons aux maires des communes concernées de ne plus fermer les yeux sur cette situation déplorable et d'arrêter d'évoquer la crise de la COVID pour prétexte à leur inertie.

A plusieurs nous pourrions également former une chaîne solidaire afin d'acheminer les vivres nécessaires à ces malheureux équidés.

A l'aide d'un hélicoptère nous pourrions décharger tout ce qu'i faut et ainsi contribuer à leur survie.

L'endroit se nomme la Giara de Gesturi.

Merci de participer et de signer cette pétition (voir le reportage de France 2 sur les chevaux sauvages de Sardaigne)
32.611 signatures
Sign with your email
When it reaches 17 389 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MCA (by MesOpinions). To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.032 recent comments
Odile - 07:50:05
Pas surprise de la mentalité de ces gens là même les chiens et les chats sont livrés a eux même ils les attachent pour garder deux moutons et leurs donnent que du pain !!!
5 0
Pierre et caroline - 12:11:19
toujours l'humain destructeur de la flore et la faune
toujours le profit
Sitting Bull grand chef indien
disait déjà
quand l'homme aura coupé le dernier arbre
aura tari la dernière rivière
aura tué le dernier animal
il s'apercevra que l'argent ne se mange pas
tout est dit...
5 0
15:01:25
Allons messieurs et mesdames les élus, remuez-vous un peu pour sauvegarder la nature et les animaux qui y vivent au lieu de vous préoccuper uniquement de vos petites personnes insignifiantes.
5 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Mettre fin à l'hécatombe des chevaux quaddedus qui meurent de faim et de soif en été et ceci dans l'indifférence générale !